Ostéochondrose et huiles essentielles : des solutions naturelles ?

Bonsoir,
Pouvez-vous recommander une synergie pour l’ostéochondrose ? Il s'agit d'un problème dans le processus de formation osseuse qui se produit dans la région de l'épiphyse, où l'os se développe à partir d'un modèle cartilagineux, en raison du manque d'irrigation, il y a une nécrose de l'os. Dans ce cas, il s'agit de la zone lombo-sacrée S1-L4 et L4-L5.

 

Bonjour, 

Pour soulager des douleurs, il est possible de s'orienter vers des HE aux propriétés antalgiques ou anti-inflammatoires reconnues. Pourquoi pas utiliser cette synergie douleurs lombaires :

  • 30 gouttes d'huile essentielle de Gaulthérie Odorante
  • 30 gouttes d'huile essentielle de Pin Sylvestre
  • 30 gouttes d'huile essentielle d'Eucalyptus Citronné
  • 30 gouttes d'huile essentielle de Lavandin Super
  • 120 gouttes (6 mL) de Macérât Huileux de Millepertuis

Appliquer localement 4 à 6 gouttes du mélange 3 fois par jour jusqu'à amélioration sensible.
En cas de peau sensible, ne pas hésiter à rajouter du macérât huileux de Millepertuis.

Pour du long terme, il est plus adapté de s'orienter vers d'autres solutions comme la gemmothérapie par exemple avec l'association Cassis - Pin - Vigne. 

Belle journée, 

 

Pour la douleur, parfait! merci beaucoup!

Et pour éviter la dégénérescence des disques intervertébraux due à la déshydratation ? Peut-être activer la circulation du territoire avec une certaine synergie ? Existe-t-il un autre moyen de favoriser la réhydratation discale ?

 

Bonjour, 

Je vous oriente plutôt vers la gemmothérapie pour agir sur le fond du souci, tout en demandant l'avis de votre médecin. Avec l'aromathérapie il sera difficile d'agir à ce niveau. 

Belle journée, 

 

Oui s'il vous plait. Où puis-je découvrir comment traiter ce problème avec la gemmothérapie ?

 

Bonjour, 

Vous retrouvez de nombreuses informations concernant la gemmothérapie sur notre site : https://www.compagnie-des-sens.fr/gemmotherapie/ 

Belle journée, 

 

 

Quelle macération de bourgeons puis-je utiliser pour mon problème?

Merci

 

Bonjour, 

Comme cité plus haut, pour du long terme, il est plus adapté de s'orienter vers d'autres solutions comme la gemmothérapie par exemple avec l'association Cassis - Pin - Vigne tout en demandant l'avis de votre médecin. 

Belle journée,

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.