Comment diffuser le mélange contre les puces et les tiques en présence d'animaux ?

Bonjour,

Pourriez-vous me dire par quel moyen diffuse t-on ce remède ? Car j'ai 2 chats et un petit chien et j'aimerais utiliser des produits moins nocifs pour mes bêtes.

Merci d'avance pour votre réponse.

 

Bonjour Marie-Josée,

De quel remède parlez-vous ?

Il faut savoir que les chats ne possèdent pas les enzymes qui nous permettent de dégrader les huiles essentielles, il faut donc faire attention quant aux huiles utilisées en leur présence.

Bonne journée

Valentine, pour la Compagnie des Sens

 

Bonjour,

Désolée je n'ai pas précisé. L'association des 4 huiles essentielles :

TEA TREE

LAVANDE VRAIE

CLOU DE GIROFLE

LEMONGRASS

25 ml D'ALCOOL PHARMACEUTIQUE MODIFIE

Merci d'avance pour votre réponse

Cordialement

 

Bonjour Marie-Josée,

Pour ce mélange contre les puces et tiques (https://www.compagnie-des-sens.fr/puces-tiques-environnement/), il suffit de faire le mélange et de l'introduire dans un vaporisateur, qui possède une tête en spray vous permettant de vaporiser la synergie d'huiles essentielles (https://www.compagnie-des-sens.fr/) directement sur les surfaces de votre maison, là où les puces et tiques peuvent se trouver. Pas besoin de diffuseur donc ! Faites attention de ne pas en mettre directement sur vos animaux afin de ne pas les agresser.

J'espère avoir pu répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous recontacter.

je vous souhaite une bonne journée,

Valentine, pour la Compagnie des Sens

 
Bonjour,

Je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais j'aimerais savoir qu'elle est la fréquence de vaporisation sur les loulous

D'avance je vous en remerci

Norbert
 
Bonjour Norbert,

La synergie Puces et tiques ne doit pas être pulvérisée sur les animaux directement, mais sur l'environnement qui les entoure, là où les puces pourraient se loger : dans le panier, sur la moquette, les coussins, etc. Les huiles essentielles sont trop concentrées pour une telle utilisation, et nous n'avons actuellement pas encore de synergie à pulvériser sur les animaux directement. Il existe tout de même l'hydrolat de Lavande (https://www.compagnie-des-sens.fr/hydrolat-lavande-officinale/), beaucoup plus doux, qui lui peut être vaporisé sur l'animal, mais il risque de ne pas être assez efficace. Il est généralement utilisé en prévention. Il faudrait vous diriger vers un vétérinaire, qui sera plus à même de vous conseiller.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions,

En vous souhaitant une belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens
 

Bonjour Madeleine .

Je n'ai pas lu les questions/réponses ci dessus avant de mettre qq gouttes sur le cou de mon chien mais avec un mélange suivant  ; 5gouttes de tea tree + 5 g. de lavande vraie  dans 3ml d'huile d'amande douce !!! Croyez vous qu'il puisse y avoir problème , je lui ai mis les gouttes ce dimanche aprés midi ...???

Merci . Alain .

 

Bonjour Alain,

Le Tea Tree et la Lavande Vraie sont 2 huiles essentielles très douces, qui peuvent être utilisées sur les animaux rassurez-vous. De plus, les huiles essentielles sont assez diluées dans votre mélange ce qui limite les risques. N'hésitez pas à surveiller que votre chien ne se lèche pas les zones où vous avez appliqué la synergie, et à surveiller qu'il ne fasse aucune réaction (rougeurs, irritations, etc.). 

J'espère en tout cas que le mélange éloignera les puces et tiques si déjà ?

N'hésitez pas à nous tenir au courant, 

En vous souhaitant une belle journée,


Madeleine pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.