Peut-on utiliser des cosmétiques bio pendant sa grossesse ?

Bonjour,

J'ai lu avec attention l'article sur les huiles essentielles que l'on peut ou non utiliser pendant la grossesse mais je m'interroge toujours concernant l'usage des cosmétiques bio pendant la grossesse. J'essaie de n'utiliser que des cosmétiques bio, mais la plupart contiennent des huiles essentielles (shampoing solide, dentifrice, parfum). Faut-il tout arrêter pendant la grossesse ou l'usage de ces cosmétiques avec une faible proportion d'huile essentielle est-elle acceptable? 

Merci d'avance pour vos conseils.

 
Bonjour Laetitia,

Si les doses d'HE sont très faibles (moins de 0.5%), il y a peu de risques à utiliser vos cosmétiques pendant la grossesse. Mais mieux vaut être prudent et ne pas les utiliser pendant le 1er trimestre de votre grossesse. Ne maîtrisant pas la composition de ces cosmétiques, je ne peux pas vous conseiller plus précisement, mais une chose est sure, mieux vaut utiliser le moins de produits possible.

En vous souhaitant une bonne journée,

Clément pour la Compagnie des Sens

Clément pour la Compagnie des Sens
 
Bonjour. Ma fille est enceinte de 5 mois. Peut elle utiliser le baume pour les pieds secs et crevasses ? D'autre part j'aimerais savoir si je peux utiliser plusieurs baumes simultanément quotidiennement  (lèvres,  mains, corps ).  Vendez vous aussi de la glycérine ? Merci de votre reponse. Cordialement Dominique
 
Bonjour Dominique et félicitations à votre fille,

De quelle recette de baume parlez-vous ? S'agit-il d'une recette de notre site ? Car nous n'avons pas de synergie intitulée "baume pour les pieds secs et crevasses". Ll'utilisation par votre fille enceinte d'un baume aux HE va dépendre de sa composition, certaines HE étant interdites aux femmes enceintes. Sur chacune de nos recettes, vous retrouverez un paragraphe "précautions d'utilisation" qui précise qui peut se servir du mélange. Vous pouvez aussi consulter la page "huiles essentielles et grossesse" (https://www.compagnie-des-sens.fr/huiles-essentielles-grossesse/), où nous indiquons l'ensemble des HE utilisables pendant la grossesse. Et n'hésitez pas à me fournir la composition précise de ce baume, je pourrais ainsi vous renseigner efficacement.

Vous pouvez utiliser plusieurs baumes en même temps, mais prenez soin de faire quand meme des pauses toutes les 3 semaines. Et nous ne vendons pas de glycérine pour l'instant, désolé.
En vous souhaitant une belle journée,

Clément pour la Compagnie des Sens

Clément pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.