J'ai guéri mon abcès buccal en deux jours avec deux huiles essentielles

Je partage ici mon expérience d'un abcès (d'origine non dentaire) à l'intérieur de la machoire basse. J'ai pu me soigner en seulement 48 h avec Laurier noble et Tea tree,une goutte pure de chaque sur deux coton tiges passés alternativement sur l'infection et aussi coté gencive extérieure pour élargir le champ traité.Dans un premier temps sensation de brulure et picotement puis environ 3 minute après, soulagement de la douleur (ouf !). Au bout de 15 minutes je sens déjà que l'abcès se dégonfle et que la muqueuse est un peu "décapée". J'ai fais cette aplication le soir avant d'aller me coucher. Le lendemain matin ,vu que j'étais pas mort ou avec je ne sais quels troubles grâves d'une médication de première expérience sur le sujet, et que l'abcès était un peu réduit, mais au fil des heures il a repris du volume. Je me suis donc traité 3 fois avec des intervalles de 6 heures. Passe la nuit et je me réveille avec plus aucune douleurs, plus de partie gonflée, juste l'endroit de l'abcès avec la muqueuse un peu fripée. En fin de journée la muqueuse avait repris sa douceur normale.
Un petit détail ; j'ai passé par erreur un peu le coton tige sur une de mes lèvres et çela m'a procuré la sentation de la fin d'une anesthésie chez le dentiste mais sans aucune gravité.... Donc prudence de ce coté là dans vos propres expériences. Si j'ai fait une seule aplication le premier jour et trois le deuxième, c'est parce que je crois qu'il vaut mieux commencer léger afin de voir si pas de problèmes allergique ou autre et toujours évaluer la balance bénéfices risques qui est propre à chacun de nous.
Dernier conseil, éviter d'utiliser plus de trois jours de suite, vu la puissance du produit et consultez un médecin si rien ne s'améliore au bout de 48 h. Et bien sur faites soigner vos dents si l'origine de l'infection est dentaire.              
Oui je crois que les huiles essentielles peuvent etre de sacrées alliées pour nous, face au produits de synthèse des labos. Les huiles essentielles? Faut juste oser.                
Bonne santée à tout le monde

 

Bonjour ,

J'applique depuis un mois 2 fois par jour ,le mélange HE préconisé pour les abcès dentaires ,mais je n'obtiens pas de résultat .Peut-être que ça limite l'infection ,mais l'abcès est tj là et je vais chez le dentiste demain ! Il y a un mois ,il m'a donné des antibio qui n'ont eu aucun effet .

Je me demande ce qu'il va faire ,demain ,en voyant ça .Dommage ,j'avais confiance dans les HE 

 
Bonjour Michèle,

Certaines personnes seront plus sensibles que d'autres aux huiles essentielles, vous faites visiblement partie de la petite portion qui résiste à certains pouvoirs des HE. Nous en sommes désolés...
Dans la synergie abcès, l'huile essentielle spécifique des douleurs dentaires et le Clou de Girofle (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-clou-de-girofle/). Son utilisation seule pourrait peut être vous soulager, elle s'utilise en application cutanée : 1 goutte pure sur la zone affectée, 5 fois par jours pendant 3 jours. 

En espérant que votre rendez-vous s'est bien déroulé, 
Très belle journée à vous.

Madeleine pour la Compagnie des Sens.
Réponse de ndubois :

Bonjour Madeleine

J'ai lu qu'il faut diluer l'HE de girofle avec une huie tournesol ou olive. Qu'en pensez vous ? Merci


Madeleine pour la Compagnie des Sens
 

Bonjour ,ma dent m'a laissée tranquille depuis mon dernier message ,mais cet am ,après scanner ,elle se révèle cassée et doit être arrachée .

Pouvez vous me conseiller un traitement HE pour cette occasion .Sachant bien sûr que la plaie ne sera pas cocatrisée avant qq jours .

Merci pour vos conseils .

A bientôt

 

Bonjour Michèle,

Ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle, mais j'espère qu'après cela vous ne souffrirez plus ! Pour une extraction dentaire, voici les huiles essentielles à mélanger :

  • 2 gouttes d’huile essentielle de Clou de Girofle
  • 1 goutte d’huile essentielle de Camomille Romaine
  • 2 gouttes d’huile essentielle de Menthe Poivrée
  • 50 gouttes d'huile végétale alimentaire

Badigeonnez localement du bout du doigt la gencive à proximité de la dent concernée. Vous pouvez renouveler jusqu’à 3 fois par jour pendant 2 à 3 jours.

Si vous prenez un traitement en parallèle, même homéopathique, n'hésitez pas à demander à votre médecin car les huiles essentielles peuvent intéragir.

Très belle journée à vous !

Réponse de michèle40060 :

Extraction effectuée. 
Pas trop de douleurs .
Une bonne chose de faite .
Merci pour votre réponse .
A bientôt peut-être !


Madeleine pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.