Bonjour, j'aime donner une odeur agréable à tout mon linge. puis-je utiliser l'H.E. de lavandin dans mon lave-linge, avec le produit adoucissant ou avec la lessive, et à quelles doses, pour 4 à 5 kgs de linge ? Merci pour vos conseils.
De mon côté, j’ai pris l’habitude de diffuser un peu de lavande vraie ou d’orange douce en fin de journée, surtout quand je m’installe dans mon coin lecture. J’ai bricolé un petit espace calme chez moi, avec lumière douce et fauteuil confortable, c’est devenu un vrai rituel. Ca change la donne quand on reste un moment plongé dans un bouquin…
De mon côté, j’ai pris l’habitude de diffuser un peu de lavande vraie ou d’orange douce en fin de journée, surtout quand je m’installe dans mon coin lecture. J’ai bricolé un petit espace calme chez moi, avec lumière douce et fauteuil confortable, c’est devenu un vrai rituel. Ca change la donne quand on reste un moment plongé dans un bouquin…
J’utilise aussi un peu d’huile essentielle dans la lessive maison depuis quelques années, surtout le lavandin et parfois le citron. Par contre j’ai remarqué qu’il vaut mieux rester léger sur les doses, sinon l’odeur peut devenir assez forte une fois le linge sec, surtout sur les serviettes ou les draps. Je mets généralement quelques gouttes directement dans le bac adoucissant avec un peu de vinaigre blanc, ça se répartit plutôt bien. Attention quand même avec certains textiles délicats et si vous avez des animaux sensibles aux huiles essentielles à la maison. Et il faut accepter que le parfum reste discret, rien à voir avec les lessives industrielles très parfumées, mais justement je trouve ça plus agréable et moins entêtant.