L'huile essentielle de Genévrier nain peut-elle s'utiliser à la place de celle de Genévrier ?

Bonjour, 

Dans votre synergie Cure Détox, je souhaiterais savoir s'il est possible de remplacer l'huile essentielle de génévrier par du génévrier nain ?

Je vous remercie pour votre réponse.

Valérie

 
Bonjour Valérie,

L'huile essentielle de Genévrier Nain (Juniperus communis ssp narra) a l'air beaucoup moins connue que le Genévrier. D'après les recherches que j'ai effectué, il s'agit d'une sous-espèce du Genévrier (Juniperus communis L.). Elle contiendrait une quantité en alpha pinène et en terpinèn-4-ol beaucoup moins importante, les deux molécules actives ayant un intérêt pour la détox. Je ne vois à priori pas de contre-indications à remplacer l'une par l'autre, à condition que vous preniez bien connaissance des contre-indications de celle-ci, normalement spécifiées par le fournisseur. 

En espérant avoir répondu à votre question, je vous souhaite une très belle journée !

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens
 
Bonjour Madeleine, 

Merci de vous être renseignée. Je vais en effet me rapprocher de l'artisan.

Je vous souhaite également une très bonne journée.
Valérie
 
Bonjour,

J utilisé vos huiles depuis un mois et en suis ravie.

Le soleil est là et vous renseignez certaines huiles à ne pas utiliser  si exposition.
Je voudrai savoir si cela est valable aussi pour les huiles que l on avale,par exemple ,citron en detox et en cuisine lorsque l on parfumé un plat?

merci et bonne journee
Dominique



 Ps peut on utiliser HE gingembre pour constipation  plus de 3 fois par semaine (ingestion)?
 
Bonjour Dominique,

On parle de risque de photosensibilisation lorsque les huiles essentielles sont appliquées sur la peau. Les essences d'agrumes sont notamment concernées. Pour les autres voies d'utilisation comme l'ingestion par exemple, il n'y a pas de risque.

Concernant l'huile essentielle de Gingembre, celle-ci possède de puissantes propriétés tonique digestive, il est donc préférable de l'utiliser pendant 3 jours maximum.

Merci beaucoup pour votre retour ! Si ce n'est pas déjà fait, n'hésitez pas à laisser un avis sur les produits que vous avez testé ;)

En vous souhaitant une très belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.