L'huile essentielle d'Eucalyptus radiata pour dégager les sinus en plongée sous marine ?

Bonjour,
Mon mari est passionné de plongée sous-marine mais il est souvent empêché de descendre car ses sinus ne passent pas.
Son médecin lui a  conseillé de prendre de la cortisone en comprimé de façon ponctuelle mais les effets secondaires sont embêtants
(dimminution des défenses immunitaires en autre). Que pourrait-il prendre comme huiles essetielles pour éviter ce souci?
Belle fin d'après-midi.

 
Bonjour Blandine, 

Pour dégager les sinus de votre mari, je peux vous conseiller d'utiliser l'huile essentielle d'Eucalyptus Radiata (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-eucalyptus-radiata/). Elle est majoritairement composée d'1,8-cinéole, molécule aux propriétés expectorante et mucolytique importantes. Ainsi, en respirant ponctuellement 2 gouttes pures sur un mouchoir, par exemple 5 fois par jour la veille de la plongée, cela devrait libérer les sinus de votre mari. 

En espérant que cette huile soulage votre mari, je vous souhaite une agréable journée, 

Virginie pour la Compagnie des Sens.
 
Merci Virginie pour votre réponse.

Belle journée à vous également.

Blandine.

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.