Fissures de l'anus sur une chienne et huiles essentielles

bonjour,
que puis-je mettre sur des fissures de l'anus de ma chienne de 10 ans merci?

 
Bonjour Laurence, 

Il est tout d'abord très important de nettoyer soigneusement la plaie pour éviter tout risque d'infection. 

Il faut savoir qu'il existe des huiles essentielles efficaces pour la cicatrisation les plaies, comme la Lavande fine, le Géranium Rosat, le Ciste ou encore le Tea Tree. Cependant, lorsque l'on parle de muqueuses sensibles comme l'anus, l'utilisation des huiles essentielles pures est déconseillée. Vous pouvez soit utiliser quelques gouttes de ces huiles essentielles fortement diluées dans une huile végétale comme la Calophylle Inophyle ou encore le Millepertuis, soit utiliser seulement une huile végétale pour ne pas prendre de risque. 

Je vous conseille avant tout d'en parler avec votre vétérinaire qui sera plus à même de vous guider pour des questions plus spécifiques comme celle-ci. 

Je vous souhaite une agréable journée,

Virginie pour la Compagnie des Sens.

PS : c'est un très beau chien que vous avez là laughing
 
bonjour,
merci beaucoup pour votre réponse et votre gentille remarque...
j'ai déjà vu la véto puisqu'elle lui avait déjà donné de la crème sédorectale pour des hémorroides.
il faut savoir qu'elle a subi une ablation des glandes anales car complètement bouchées et grosses comme des balles de ping pong en février. je l'ai adoptée en novembre suite au décès de mon airedale de 7 ans. Elle a aussi fait une très grosse diarrhée en jet en avril qui a dû beaucoup l'irriter...j'ai mis la crème sédorectale mais après je me suis aperçue que ça lui asséchait l'anus et maintenant ce sont des fissures qui sont apparues et qui se réouvrent à chaque fois qu'elle fait ses besoins la faisant hurler...
encore merci pour votre aide etbonne journée à vous également.
 

elle s'appelle Chessy et c'est une Akita Inu.
 
Très belle photo de Chessy que j'ai pu partager à l'ensemble de l'équipe laughing

Nous espérons qu'elle se rétablira rapidement, tenez nous au courant !

Belle journée à vous Laurence, 

Virginie pour la Compagnie des Sens.
 
bonjour Virginie,
merci beaucoup je ne manquerai pas de vous tenir au courant pour le moment je lui met de l'huile de calendula avec de l'huile essentielle de lavande vraie mais elle a encore pleuré ce matin...
belle journée ensoleillée à vous également
laurence
 
bonjour, je viens vous donner des nouvelles de Chessy. Du côté anus ça va mieux par contre le 2 nous avons fait une radio thoracique pour voir l'état de son coeur suite au traitement depuis le mois de janvier pour un souffle assez important et de ce côté là tout va bien! par contre sur la radio est apparue une masse dans les poumons et après une autre radio de face celle-ci et un examen sanguin elle a vu que Chessy avait une tumeur aux poumons. Je ne veux pas lui faire faire des examens douloureux ni traitements qui la rendrait malade donc je vais lui faire le traitement de cortisone pour ralentir la progression et la laisser tranquille. Voilà, encore merci pour tous vos conseils! je vais faire faire une radio tous les 2 mois pour suivre l'évolution et nous verrons combien de temps elle pourra supporter la douleur qu'elle n'a pas encore...
très bonnes vacances aux vacanciers et bon courage a ceux qui travaillent!!
laurence
 
Bonjour Laurence,

Je suis ravie d'apprendre que la solution trouvée par Virginie ait pu prouver son efficacité sur Chessy, mais très triste des nouvelles que vous nous donnez. De la part de toute l'équipe, nous lui souhaitons un bon rétablissement et espérons qu'elle pourra vaincre cette vilaine tumeur.

Nous restons à votre écoute pour toute autre question sur les huiles essentielles,

En vous souhaitant une belle journée à toutes les deux,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens
 

Bonjour,
merci pour votre gentil message
voici les radios de Chessy prises en janvier pour la première et en août pour les 2 autres
bonne journée
laurence

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.