Crise d'asthme et huiles essentielles

Bonjour, 

Le pack "asthme" est il utilisable en traitement de fond (pour éviter la ventoline+cortisone inhalée au quotidien...) ou seulement en cas de crise ?
(enfant de 5 ans)

Merci beaucoup !

 
Bonjour Clotilde, 

La synergie Asthme est utilisable à la fois en traitement de fond et aussi pendant une crise, l'utilisation va alors varier en fonction de la situation. Cependant, cette synergie n'est utilisable qu'à partir de 6 ans. En effet, elle est notamment composée d'huile essentielle de Khella, une huile composée à plus de 40 % de molécules allergènes. Par précaution pour des sujets sensibles comme les jeunes enfants surtout asthmatiques, il est préférable de rester précautionneux. 
Je peux ainsi vous conseiller pour votre enfant de 5 ans, l'huile essentielle de Camomille Romaine (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-camomille-romaine/) à raison d'une goutte sur le plexus solaire et une goutte sous la langue en cas de crise, à renouveler tous les 1/4 d'heure pendant une crise. Cette huile essentielle possède des propriétés calmantes, relaxantes et également antispasmodiques ; pour atténuer les spasmes musculaires et nerveux. 
Cependant, je vous conseille d'en discuter avec votre médecin avant de vous lancer et de substituer vos traitements habituels. 

Tenez-nous au courant Clotilde, belle journée à vous.

Virginie pour la Compagnie des Sens.
Réponse de Ronald :

bonjour,

pouvez vous me dire si ce pack peut etre utilisé pour un adulte en traitement de fond. pouvez-vous me dire aussi comment faire ce traitement, application le matin ou le soir? combien de fois par jour..... merci d'avance pourvotre réponse

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Ronald, 

Je vous conseille l'utilisation de la synergie Asthme (https://www.compagnie-des-sens.fr/asthme-huiles-essentielles/) lorsque des symptômes apparaissent. Dans ce cas, appliquer 10 gouttes du mélange sur le thorax ou le haut du dos. Pendant une crise, il est possible de renouveler l'opération toutes les demi-heures, sans dépasser 4 applications ! Je vous conseille de réaliser un test allergique (https://www.compagnie-des-sens.fr/comment-savoir-si-je-suis-allergique-a-une-huile-essentielle/) avant l'application ? 

Je vous souhaite une belle journée, 

 

 

Bonjour,

Avez vous une synergie en traitement de fond et en cas de crise pour les moins de 6 ans?

Ma fille a 5 ans et demie.

Merci

Réponse de Madeleine pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Sandrinot,

Nous ne proposons pas encore de synergie pour les enfants de moins de 6 ans, mais vous pouvez utiliser la Camomille Romaine (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-camomille-romaine/), comme l'a mentionné Virginie dans son message précédent, à raison d'1 goutte sur le plexus solaire et une goutte sous la langue à renouveler tous les 1/4 d'heure. Cette huile essentielle est plutôt à utiliser en cas de crise, et non en traitement de fond puisque la Camomille Romaine agit grâce à ses propriétés calmantes et antispasmodiques.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions !

En vous souhaitant une belle journée,

 

Merci de votre réponse,

Comme elle va avoir bientôt 6 ans peut être puis je diluer un peu plus la synergie?

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Sandrinot, 

En réalité chacune des huiles essentielles de la synergie est autorisée à partir de 3 ans mais nous avons choisi d'autoriser la synergie qu'à partir de 6 ans. Les enfants sont des sujets sensibles et les enfants asthmatiques encore plus, mieux vaut être vigilants. De plus, le Khella (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-khella/) est particulièrement riche en composants allergènes, tout comme le Myrte rouge. Si vous deviez modifier quelque chose dans la synergie c'est bien le dosage du Khella et du Myrte. Voici la synergie que je peux donc vous conseiller :

  • 40 gouttes d'huile essentielle de Camomille Romaine
  • 40 gouttes d'huile essentielle d'Eucalyptus Citronné
  • 10 gouttes d'huile essentielle de Myrte Rouge
  • 10 gouttes d'huile essentielle de Khella
  • 140 gouttes (7 mL) d'huile végétale de Nigelle

Appliquer 10 gouttes du mélange sur le thorax ou le haut du dos lorsque les premiers symptômes apparaissent. Pendant la crise, renouveler l'opération toutes les demi-heures. Ne pas dépasser 4 applications. Vous pouvez diluer un peu plus la synergie en ajoutant plus d'huile végétale. Je vous conseille de bien réaliser un test allergique avant d'appliquer de nombreuses gouttes de mélange. 

N'hésitez pas à revenir vers nous Sandrine, je vous souhaite une très belle journée. 

 

Merci beaucoup

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.