Faire fuir des rats logés dans des plinthes avec des huiles essentielles

Bonjour,

Je suis fortement tentée par votre synergie d'huiles essentielles pour faire fuir des rongeurs logés dans des plinthes chaque hiver. Cela dit, pendant combien de temps doit on déposer les huiles sur du coton avant d'espérer les voir changer de domicile ? Le traitement est il rapide ou non ? Si passé une semaine les petites rongeurs n'ont pas disparu, faut il persévérer et cela signifie t-il que ce n'est pas efficace ? Merci pour votre réponse.

 

Bonjour Catherine,

Habituellement cette synergie contre les rongeurs fonctionne assez rapidement : une fois les cotons déposés aux endroits stratégiques, les rongeurs s'éloignent en quelques jours. 

Si au bout d'une semaine, vos hôtes indésirables sont toujours présents, c'est qu'ils ne sont hélas pas sensibles à ce répulsif, inutile de perséverer, il vaut mieux passer à d'autres répulsifs, voire aux traitements plus violents... La lutte contre les nuisibles n'est hélas pas une science exacte !

En vous souhaitant une belle journée,


Clément pour la Compagnie des Sens
 

Bonjour,

Ce message est très ancien et je ne trouve pas de synergie contre les rongeurs sur le site actuel. Mais peut-être ai-je mal cherché ?
Serait-il possible svp de me dire quelles huiles étaient utilisées dans cette synergie ?

En vous remerciant par avance,

 

 

Bonjour, 

Voici le lien pour retrouver la synergie répulsif rats et souris. Elle est disponible si vous tapez rats ou souris dans la barre de recherche, rubrique Conseils. 

Belle journée, 

 

Bonjour Virginie,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse si rapide !
Ce site est une mine d'infos que je ne découvre que depuis peu, en même temps que je découvre les huiles esseentielles. Je n'ai pas encore les bons réflexes pour mes recherches
Je vous souhaite un bon après-midi

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.