Que signifient les mentions HECT ou HEBBD sur les huiles essentielles ?

bonsoir, je vois bien écrit huiles essentielles BIO mais je n'ai pas vu les mentions HECT ou HEBBD, or une huile essentielle BIO qui n'est ni chmotypée, ni intégralement distillée ne convient pas pour un usage thérapeutique, car nous n'avons dans ce cas aucune information qant à la présence de certains principes actifs.merci de votre réponse


garnier valérie
 

Bonjour Favi,

Les labels HECT et HEBBD sont des labels dit privés, c'est à dire qu'ils ont été créés par des organismes indépendants et ne bénéficient pas d’un contrôle externe des organismes certificateurs. C'est pour cela d'ailleurs qu'on les qualifie plutôt de "marque" ou de "mention". Ils n'ont donc pas le même poids que les labels BIO. Néanmoins, nous garantissons respecter tous les critères de ces mentions, et vous retrouverez d'ailleurs toutes ces informations sur notre site internet et sur l'étiquette de nos huiles essentielles : 

  • l’espèce botanique exacte de la plante utilisée pour obtenir l’huile essentielle.
  • l’organe producteur de la plante clairement mentionné
  • le chémotype de la plante contrôlé par chromatographie gazeuse couplée à un spectromètre de masse clairement indiqué
  • deux modes de production possibles : la distillation à la vapeur d’eau ou la pression à froid
  • une huile essentielle non diluée et non rectifiée (100 % pure et naturelle).

Nous vous garantissons donc que nos huiles conviennent parfaitement pour un usage thérapeutique puisqu'elles contiennent tous les principes actifs.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions ! ?

En vous souhaitant une très belle journée,

Réponse de Favi59 :

Ah merci je sais donc que je pourrais acheter mes produits chez vous en toute sérénité et sécurité surtout !! merci pour votre réponse complète

Réponse de Gregory62 :

Priveligie l'estampille ECOCERT et AB...

Il yen a d'autres avec des mesures plus drastiques dans la pureté du produit fini...

Mais là tu es déjà dans l'excellence ?


Madeleine pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.