Poussées dentaires chez un bébé de 16 mois et huiles essentielles

Ma fille a 16 mois et souffre depuis plusieurs semaines de poussées dentaires, qui l'a réveillé la nuit en pleurs. Nous avons un rituel doliprane, camilia, chamomilla 9ch ... mais rien ! J'ai donc sur conseils cherché un remède, je suis arrivée sur votre site et j'ai donc voulu acheter des huiles essentielles en pharmacie pour faire le mélange que vous conseiller.

mais une fois en pharmacie ils m'ont formellement déconseillé d'utiliser des huiles essentielles pour ma fille trop petite, car cela est réserve aux adultes. Je suis donc perdu entre les dires de la pharmacienne et votre site ?Je suppose que vos huiles essentielles sont les plus qu'en pharmacie ?

Merci de votre aide.

 

Bonjour Sophie,

De nombreuses huiles essentielles sont effectivement interdites aux enfants de moins de 3 ans, mais certaines sont très douces et peuvent être utilisée dès 3 mois. C'est le cas du Tea Tree, du Ravintsara ou de la Lavande par exemple. Pour les poussées dentaires (https://www.compagnie-des-sens.fr/poussee-dentaire-huiles-essentielles/) de votre fille, vous pouvez réaliser le mélange suivant : 

  • 1 goutte d’huile essentielle de Camomille Romaine
  • 1 goutte d’huile essentielle de Lavande Fine
  • 100 gouttes d’huile végétale alimentaire (olive,
    noisette, ...)

Massez la gencive douloureuse de votre bébé avec 2 gouttes du mélange, 3 fois par jour pendant maximum 4 jours. 

L'hydrolat de Camomille Romaine (https://www.compagnie-des-sens.fr/hydrolat-camomille-romaine/) est très réputée pour cela également, en vaporisation directement dans la bouche ou en massage sur les gencives. 

Les huiles essentielles peuvent intéragir avec les médicaments et traitements homéopathiques, il faudrait éviter d'utiliser les deux en même temps, ou demander conseil à votre médecin avant tout.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions,

En vous souhaitant une très belle journée,

 


Madeleine pour la Compagnie des Sens
 

Bonjour pour mon fils j ai mis des dents de taupe sous l oreiller sa marche vraiment 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.