Allergie aux acariens et diffusion d'huiles essentielles

Bonjour,

J'ai vu votre synergie anti-acariens. Peut-on l'utiliser dans un diffuseur ?

(Mon chien est allergique aux acariens.)

 

Bonjour Rita, 

La synergie anti-acariens (https://www.compagnie-des-sens.fr/acariens-huiles-essentielles/) est composée de trois huiles essentielles. Parmi elles, le Tea Tree et la Lavande Vraie peuvent s'utiliser en diffusion mais le Clou de Girofle se doit d'être dilué dans d'autres huiles essentielles d'un mélange à 10 % maximum. Ainsi, si vous souhaitez diffuser cette synergie vous devrez adapter les dosages comme suit : 

  • 90 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree
  • 20 gouttes d'huile essentielle de Clou de Girofle
  • 90 gouttes d'huile essentielle de Lavande Vraie

A partir du mélange, vous pouvez ajouter quelques gouttes dans un diffuseur en suivant sa notice. 

Cependant, attention à la présence de votre chien dans la pièce durant la diffusion. Je vous conseille de demander conseil à votre vétérinaire. Par mesure de précautions vous pouvez le sortir de la pièce le temps de la diffusion. 

N'hésitez pas à nous tenir au courant de votre expérience Rita, belle journée à vous, 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.