Huile de ricin pour lubrifier les yeux

Bonjour,

La nuit seulement, j'ai les yeux très sec.  Depuis mon opération pour la vue, je me vois obligée de mettre des gouttes pour les yeux avant de me coucher et au réveil car mes yeux sont trop secs.

Dernièrement, je mets 1 goute d'huile de ricin bio dans chaque oeil au coucher et ça fonctionne, mais est-ce mauvais de l'utiliser en continue?

Merci,

Lucie

PS: Merci pour votre merveilleux site.  Je me sens outillé depuis que je vous ai découvert.

 

Bonjour Lucie,

C'est une utilisation assez étonnante de l'huile de Ricin (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-vegetale-ricin/) que vous faites là ! Les huiles végétales sont généralement plutôt utilisées en externe ou par voie orale pour leur apport nutritionnel. En interne, je ne saurais vous dire les risques que vous prenez mais je doute que cela soit très bon. Je ne peux que vous conseiller d'éviter ce type d'utilisation et de vous tourner plutôt vers des produits adaptés.

Merci beaucoup pour votre retour qui nous fait très plaisir !

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ?

En vous souhaitant une très belle journée, 


Madeleine pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.