Quelle différence entre la Mandarine rouge et verte

Bonjour quelle différence y a t il entre huile de mandarine verte et l huile de mandarine rouge (je vois pas d info dessus  d ailleur )?

Les odeurs sont elles differentes .

Merci .


ALLER  L OM   ... jean christophe   ⚽️⚽️
 

Et je  rajoute jaune aussi je crois ..☺☺☺


ALLER  L OM   ... jean christophe   ⚽️⚽️
 

Bonjour Jean Christophe,

En réalité, on peut trouver 3 types d'essence de Mandarine : de la verte, de la rouge et de la jaune. Elles sont toutes les 3 issues de la Mandarine, mais à des stades de maturité différents. Elles ont des odeurs qui varient légèrement (la verte est plus tonique que les autres) mais les propriétés restent assez similaires. 

En vous souhaitant une très belle journée,

Réponse de HUGGY les bons tuyaux !!!! :

Cette huile essentielle de mandarine peu importe laquelle des trois peut elle etre diffusée seule avec un diffuseur ?

J adore aussi la canelle je peux la mettre seule en difuseur pour l odeur?

Merci

 

Réponse de Madeleine pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Jean Christophe,

La Mandarine peut effectivement être diffusée pure, mais pas la Cannelle. Cette dernière est assez puissante et nécessite d'être diluée à 10% maximum (soit 10% de Cannelle et 90% d'autres huiles essentielles). Si vous manquez d'inspiration, je peux vous proposer notre mélange "Ambiance Noël" qui sent bon la Cannelle :

  • 45 gouttes d’huile essentielle d’Orange Douce
  • 15 gouttes d’huile essentielle de Sapin Baumier
  • 7 gouttes d’huile essentielle de Clou de Girofle
  • 3 gouttes d’huile essentielle de Cannelle

En vous souhaitant une très belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.


Madeleine pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.