Shampoing aux huiles essentielles pour cheveux blonds et stimuler la pousse

Bonjour,

je suis interessée par le pack shampoing pour stimuler la pousse du cheveu ainsi que le shampoing pour cheveux blond.

Puis-je en faire qu'un shampoing composés d' HE de Citron, Camomille, Menthe poivrée, gingembre et nard de l'himalaya ?

et faire de même pour le soins HE Citron, camomille, Nard de l'himalaya, menthe poivrée, huile végétale de bourache, de ricin, d'avocat et de coco ?

D'avance je vous remercie de prendre le temps de m'informer à ce sujet.

 

Bonjour Jeanne,

C'est une très bonne initiative de personnaliser votre shampoing ! Il n'y a qu'une seule chose à respecter, c'est de ne pas dépasser 1% d'huiles essentielles dans la base lavante neutre afin d'éviter de déphaser le mélange. Ainsi, si vous réalisez un shampoing de 50mL, il faudra ajouter maximum 0,5mL d'huiles essentielles. Cela correspond à 15 gouttes, vous pouvez donc mettre 3 gouttes de chacune des huiles que vous m'avez proposé... J'espère que mes explications sont assez claires ?

Pour les soins, vous pouvez concentrer un peu plus les huiles si vous le souhaitez, comme elles sont diluées dans de l'huile végétale il n'y a aucun risque. Nous conseillons généralement de les concentrer à 4-5% ! Pour un flacon de 50mL, vous pouvez donc ajouter 15 gouttes de chacune des huiles essentielle. Pour les huiles végétales, il faut savoir que le Ricin est très visqueux et la Coco se solidifie à environs 20°C, n'hésitez pas à ajouter un peu plus d'Avocat et de Bourrache pour avoir un mélange facile à appliquer.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

En vous souhaitant une belle journée,


Madeleine pour la Compagnie des Sens
 

Je souhaite commander de l'huile de Chaulmoogra et huile essentielle de nard de l'Himalaya 

merci 

 

Bonjour Abadie,

Malheureusement, nous ne proposons pas encore d'huile végétale de Chaulmoogra ni d'huile essentielle de Nard de l'Himalaya. Nous gardons votre demande sous la main pour le futur. :)

Je vous souhaite une belle journée.


Pauline pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.