Quelles huiles essentielles utiliser pour raffermir la peau en cas de traitements médicamenteux ?

bonjour,

je prend 1 comprimé d'aspirine protect 100mg par jour, je voulais commander le pact "lotion raffermissante" pour le corps et je vois que les personnes prenant des anti-coagulantne peuvent pas. la peau de mes Bras et intérieur des cuisses sont flasques. Que me conseillez-vous comme autre pact raffermissant. Je suis aussi sous lévothyrox et témérite. J'attends avec impatience votre réponse. cordialement

 

Bonjour Samia, 

Dans la lotion raffermissante, l'huile essentielle à risque en cas de traitements anti-coagulants est celle de Ciste (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-ciste/), très fortement hémostatique. Je peux ainsi vous conseiller l'utilisation de la lotion raffermissante en retirant la Ciste de la synergie. Ainsi, prenez votre flacon vide, et ajoutez :

  • 10 gouttes d’huile essentielle de Géranium Rosat
  • 10 gouttes d’huile essentielle de Lavande Fine
  • 170 gouttes d’huile végétale de Rose Musquée (soit 8,5 mL)

En application cutanée, masser quelques gouttes de ce mélange sur le visage et les parties du corps concernées après la toilette, chaque matin.

Les huiles essentielles de Géranium Rosat et de Lavande Fine ne présentent pas de risque particulier et sont très peu dosées dans la synergie mais je vous conseille tout de même de demander un avis médical avant toute utilisation. En effet, nous déconseillons l'utilisation d'huiles essentielles en même temps que d'autres traitements afin d'éviter un trop plein de molécules actives pour l'organisme. 

Belle journée à vous Samia, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.