Huiles essentielles de Boswellia carteri et Boswella rivae : laquelle correspond à l'encens ?

bonjour,

j'ai acheté de l'HE d'encens mais je vois que ce n'est pas la bosweilla carteri mais la rivae ! est-ce la même efficacité ou pas ! j'ai vu que la carteri avait des propriétés contre le cancer et pas l'autre à priori ??

merci pour votre réponse

cordialement

 

Bonjour Dany,

D'après les recherches que j'ai effectué, il existe en réalité plusieurs variétés d'arbres à encens. La composition de leurs huiles essentielles va légèrement varier mais en moyenne on y retrouve les mêmes molécules principales. Néanmoins, les propriétés peuvent légèrement varier. Visiblement, l'huile essentielle de Boswellia rivae n'est pas anti-inflammatoire comme l'est Boswellia carterii. Cette dernière est d'ailleurs la plus recherchée, certainement parce que c'est la plus complète. Pour ce qui concerne leur activité sur le cancer, nous ne pourrons malheureusement pas nous positionner par manque de sources fiables, et par manque de recul surtout.

Je suis désolée de ne pouvoir plus vous renseigner, 

En vous souhaitant une très belle journée,

Réponse de Dany112766 :

merci beaucoup pour votre réponse , c'est très aimable ! je vais acheté l'autre HE d'encens , je n'avais pas vue qu'il y en avait plusieurs sortes.

cordialement,

dANY


Madeleine pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.