Huiles essentielles contre la transpiration en cas de mastose

Bonjour et merci pour votre site super ; je voulais utiliser la synergie "transpiration" ; par contre vous mettez "une huile est contre-indiqué en cas de mastose", ce qui est mon cas : de laquelle s'agit-il ? Je suppose la Sauge Sclarée ? Dans ce cas, par quelle autre huile peut-on la remplacer ? Merci beaucoup.

 

Florence

 

Bonjour Florence, 

Dans la synergie transpiration excessive, deux huiles essentielles sur les trois sont hormon-like, la Sauge Sclarée et le Ciste. C'est d'ailleurs cette propriété qui justifie en partie leur présence dans la synergie. Elles seront donc difficile à remplacer... Je peux vous conseiller d'utiliser l'huile essentielle de Palmarosa (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-palmarosa/) seule qui est déjà une bonne alternative naturelle au déodorant classique. Et je sais de quoi je parle, j'en utilise moi-même ? Vous pouvez par exemple fixer le flacon d'huile essentielle sur un flacon roll-on et hop l'utilisation devient facile et pratique !

En espérant que cette huile essentielle vous convienne, je vous souhaite une belle journée Florence. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

 

Bonjour et merci beaucoup Virginie pour cette info ; je ne savais pas que la ciste était également contre-indiquée en cas de mastose alors que j'en ai acheté ! Je vais suivre vos conseils avisés. Encore merci et très belle journée !

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

L'huile essentielle de Ciste est en effet composée en partie de viridiflorol (2-3 %), une molécule oestrogen-like. ?

 

Re-bonjour Virginie : peut-on utiliser pur sur la peau le Palmarosa en Roll-on comme vous le préconisez ? Encore merci et très belle journée à vous.

 

Florence.

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Florence, 

En effet vous pouvez l'utiliser pure, un aller retour sous l'aisselle suffit pour délivrer assez d'HE (l'équivalent d'une goutte environ). Je vous conseille tout de même de bien faire des pauses de temps en temps, par exemple les week-ends ou bien une semaine toutes les trois semaines d'utilisation pour ne pas risquer de provoquer une allergie. Belle journée à vous ?

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.