Peut-on utiliser la synergie bouchons de cerumen en cas de problème hormono-dépendant ?

Bonjour j'ai vu que le Niaouli a un effet oestrogene-like et il est déconseillé en cas de problème d'endomètre. J'ai actuellement des bouchons mais j'ai une endometriose. Comment faire pour la synergie ? 

 

Bonjour Doune, 

L'huile essentielle de Niouli est déconseillée en cas de pathologie hormono-dépendante. Elle est contre-indiquée par voie orale et déconseillée sans avis médical par voie cutanée. Toutefois, dans votre situation, une application cutanée autour de l'oreille me semble envisageable, mais je vous conseille de demander confirmation à un professionnel de santé.

Et par principe de précaution, vous pouvez également utiliser le Romarin à Cinéole et l'Eucalyptus Radiata seuls, car ils devraient être assez efficaces pour éliminer les bouchons.

En vous souhaitant une agréable journée.


Félicien, pharmacien-ingénieur, pour la Compagnie des Sens
 

Merciii beaucoup de votre réponse. Je vais de ce pas appeapp mon médecin. Bonne jojourn 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.