Routine capillaire pour cheveux bouclé/crépus

Bonjour,

J'ai acheté le soins pour cheveux bouclés, et j'en suis plutôt satisfaite !

Au quotidien, le matin, pour "coiffer" mes cheveux, je vaporise de l'eau dessus, cela remet en forme les boucles. J'aimerai ajouter à l'eau une HV et/ou HE pour faire office de soin en même temps (mieux dessiner les boucles et fortifier les cheveux qui sont un peu secs)

Quels produits seraient adaptés ?

Merci de votre aide, Aurélie

 

 

Bonjour Aurélie,

Au quotidien, je vous déconseille d'appliquer des huiles sur vos cheveux sans les rincer après application, car cela va vour laisser les cheveux gras toute la journée... En routine capillaire, il est recommandé d'appliquer son soin sur les cheveux et de laisser reposer pendant au moins 30 minutes, puis de rincer afin d'éliminer l'excédent de produit pour ne pas laisser les cheveux gras.

D'autres parts, ajouter une huile avec de l'eau n'est pas idéal car celles-ci ne vont pas se mélanger et la vaporisation ne sera donc pas vraiment efficace...

Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez toujours essayer avec de l'huile végétale de Coco, qui, en plus d'apporter une odeur agréable, est une grande alliée indispensable à vos cheveux.

En vous souhaitant une agréable journée.


Félicien, pharmacien-ingénieur, pour la Compagnie des Sens
 

Bonsoir et merci pour votre réponse !  Je vais essayer l'huile de coco 

Cdlt, Aurélie

 

Bonjour ! Ce qui marche bien pour moi c’est le duo shampoing / après-shampoing spécial cheveux bouclés de chez Hairlust. C’est une marque danoise, végane et bio donc sans sulfate ou silicone qui détruisent les cheveux :-/

J'ai les cheveux hydratés mais pas gras comme avec certains masques trop lourds, je suis très contente : https://hairlust.fr/products/hair-growth-and-repair-set-for-curls 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.