Huiles essentielles pour diminuer la durée des règles et leur abondance

Bonjour, 

je suis porteuse d’un DIU au cuivre, seule contraception qui ne chamboule pas mon système hormonal, mais hélas mes règles sont extrêmement longues et abondantes.

Connaissez-vous  une  synergie qui pourrait permettre leur diminution car elles durent près de 15 jours .

Mille mercis pour vos précieux conseils!

 

Bonjour Jo,

Pour agir sur vos règles, deux solutions sont possibles. Avec l'accord (et surtout l'avis) de votre médecin, vous pouvez utiliser des huiles essentielles oestrogen-like qui vont agir sur le cycle menstruel. La plus connue est la Sauge Sclarée (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-sauge-sclaree/), c'est un peu l'huile essentielle privilégiée des femmes. Elle contient du sclaréol, une molécule qui va imiter l'action de l'oestrogène et donc limiter certains aspects génants des règles.

L'autre solution est de s'orienter vers une huile essentielle anti-hémorragique, il s'agit du Ciste (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-ciste/). Il permet de lutter contre les règles abondantes, et pourrait donc vous convenir. Pour l'utiliser, il faut prendre 1 goutte dans une cuillère à café de miel ou un sucre, 5 fois par jour pendant 1 ou 2 jours pendant les règles.

Pour tout cela, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin, afin de savoir s'il peut exister des contre-indications avec le DIU au cuivre.

En vous souhaitant une belle journée,


Madeleine pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.