Peut-on utiliser l'huile essentielle de Myrte vert pour l'hypothyroïdie sous Levothyrox ?

Bonjour,

Je suis en traitement pour une hypohyroidie depuis plus de 10 ans (levothyrox), le changement de composition a eu un effet terrible sur mes cheveux, je suis revenue à mon ancienne formule en cherchant mon traitement en Allemagne.

Bref, est-ce que je peux prendre de l'HE de myrthe en même temps que mon traitement? et pensez-vous que cela puisse aider à baisser le dosage de mon traitement?

Merci d'avance...

 

Bonjour Anne-Elisabeth, 

L'huile essentielle utile pour stimuler les sécrétions hormonales de la thyroïde est le Myrte Vert (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-myrte-vert/). Toutefois, si vous êtes déjà sous traitement médicamenteux, je vous invite à demander l'avis de votre médecin. Nous conseillons d'habitude de ne pas cumuler l'aromathérapie à la médecine allopathique. Votre médecin pourra vous donner de bons conseils quant à son utilisation, nous conseillons d'habitude une utilisation par voie orale à raison d'1 goutte sur un support neutre, 3 fois par jour avant les repas. 

Dans tous les cas n'hésitez pas à nous tenir au courant, nous sommes très intéressés par l'avis de votre médecin. Belle journée et un excellent week-end à vous Anne-Elisabeth. 

 

Moi j'ai fait faire en pharmacie une préparation d'huie essentielle de myrte ,de giroflier et d'huite de noisette et tous les matin je me masse avec le creu du cou.Je suis sous Lthyroxine .

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.