Quelle crème de jour hydratante pour une peau sèche à mixte ?

Bonjour,

Je n'ai pas vu de recette pour préparer une crème de jour hydratante pour peau sèche à mixte. Avez vous des synergies à me proposer?

 

Bonjour Carine, 

Toutes les huiles végétales sont hydratantes, pénètrent bien la peau et la nourrissent en profondeur. 

En terme de crème hydratante, je peux vous conseiller un sérum hydratant pour le visage : Dans un flacon de 50 mL, versez 30 mL d'huile végétale d'Argan (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-vegetale-argan/), 15 mL d'huile végétale de Rose Musquée et 5 gouttes d'huile essentielle de Géranium Rosat. Appliquez quelques gouttes de ce mélange sur le visage matin et soir.

De plus, si vous voulez une huile hydratante pour tout le corps, je vous conseille de mélanger dans un flacon de 100 mL : 50 mL d'huile végétale de Jojoba, 45 mL d'huile végétale de Noyau d'Abricot (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-vegetale-noyaux-d-abricot/) et 20 gouttes d'huile essentielle au choix de Lavande Vraie, Lavandin Super, Lemongrass, Petit Grain Bigarade, Pamplemousse... Après votre douche, massez quelques gouttes de ce mélange sur votre corps.

En vous souhaitant une agréable journée.


Félicien, pharmacien-ingénieur, pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.