Comment éliminer un calcul rénal avec les huiles essentielles ?

J'ai un calcul non obturateur que puis je utiliser pour l'eliminer

 

Bonjour Ghislaine, 

Je vous conseille d'utiliser notre synergie colique néphrétique (https://www.compagnie-des-sens.fr/colique-nephretique-huiles-essentielles/), constituée de : 

  • 60 gouttes d’huile essentielle de Petit Grain Bigarade, antalgique et antispasmodique qui va également vous aider à vous relaxer
  • 30 gouttes d’huile essentielle de Basilic, puissant antispasmodique qui permet aux muscles de l'uretère de se relacher, facilitant ainsi l'expulsion du calcul
  • 30 gouttes d’huile essentielle d'Eucalyptus Citronné, antalgique et anti-inflammtoire, et qui détend également les muscles lisses ce qui désobstrue les voies urinaires
  • 15 gouttes d’huile essentielle de Khella, un antispasmodique très puissant qui complète l'action

Appliquer localement sur la partie douloureuse 4 à 6 gouttes du mélange toutes les 30 minutes jusqu'à amélioration. De plus, vous pouvez prendre en parallèle 1 goutte d'huile essentielle de Basilic sur un comprimé neutre à sucer, à répéter toutes les 15 minutes pendant 1h.

En vous souhaitant une agréable journée.

Réponse de Ghislaine :

Je n'ai plus de douleur  mais  le calcul est toujours présent puis je prendre la première posologie que vous m'avez donné  par voie orale

Réponse de Félicien CDS :

Bonjour, 

Vous pouvez sans problème utiliser cette synergie même si vous n'avez plus de douleur, car toutes ces huiles essentielles sont antispasmodiques et vont détendre les muscles lisses afin de faciliter l'élimination du calcul. Utiliser la comme je vous l'ai indiqué, par voie cutanée au niveau du bas ventre et des reins, car une application locale sera plus efficace.

Bonne journée Ghislaine.

Réponse de Ghislaine :

J'ai été traitée pour un cancer du sein il y a 6 ans à l'heure actuelle je n'ai plus aucun traitement puis je utiliser toutes ces huiles


Félicien, pharmacien-ingénieur, pour la Compagnie des Sens
 

Bonjour Ghislaine, 

Avec des antécédents de cancers hormonodépendants, vous devez éviter d'utiliser toutes les huiles possédant un risque hormon-like sans avis médical. Dans cette synergie, c'est le cas de l'huile essentielle de basilic. Je vous conseille éventuellement de la remplacer par l'huile d'Estragon qui ne l'est pas et qui possède les mêmes propriétés antispasmodiques.

En vous souhaitant une excellente journée.


Océane pour la Compagnie de Sens
 

Bonsoir, 

J'ai une crise de calculs mais je n'ai pas l'he de Khela. Puis je faire la synergie sans? 

En vous remerciant pour votre réponse

Sylvie

 

Bonjour Sylvie, 

Vous pouvez tenter la synergie mais il serait sans doute préférable de consulter un médecin.

Je vous souhaite une belle journée, 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.