Risques liés à l'ingestion d'une trop grande quantité d'huile essentielle de Ravintsara

Bonjour,

Mon compagnon a avalé 20 gouttes d'huile essentielle bio de ravintsara dans 1 verre d'eau...

Quels sont les dangers, svp ?

 

Bonjour Cécile, 

L'huile essentielle de Ravintsara ne possède pas de risque notoire pour l'organisme et heureusement pour votre compagnon.

Cependant au vu du surdosage, il est fortement possible qu'il soit sujet à des nausées, vomissements, diarrhées et que les muqueuses de la bouche soient irritées. 
Je vous conseille d'entrer en contact avec un médecin ou un centre anti-poison afin d'avoir un avis médical sur la situation. 

Il faut faire très attention lors de l'utilisation des huiles essentielles, ce ne sont pas des médecines douces et elles peuvent présenter des risques importants sur votre santé en cas de mésusage. 

J'espère que tout ira pour le mieux pour votre compagnon et vous souhaite une agréable journée. 


Océane pour la Compagnie de Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.