Baume cheveux et visage : quelles huiles utiliser ?

Bonjour.

J'aimerai faire fondre du beurre de karité et le mélanger à du Géranium Rosat pour m'en servir comme crème anti-rides et pour mes cheveux secs.

1. Quelle serait la proportion de beurre de karité et d'huile essentielle de Géranium Rosat ?

Sachant que je veux une crème qui soit un peu plus corsée que 1 %  pour la cosmétique.

2. Y a-t-il vraiment mieux que le Géranium Rosat mélangé au beurre de karité pour mes rides et la sécheresse de mon cuir chevelu?

Merci


Si le Créateur existe, l'homme est sa pire bêtise .    
 

Bonjour Grégory, 

Contre les rides, je vous conseillerai plutôt notre synergie Anti-Rides, contenant entre autre du Géranium Rosat et de l'huile végétale de Rose Musquée qui est connue pour ses propriétés anti-rides. Les autres huiles essentielles du pack contribuent au renouvellement de la peau.

Cependant si vous préférez utiliser le Beurre de Karité avec votre Géranium Rosat, il faut diluer cette huile essentielle à 20% au maximum pour une application cutanée car elle est assez irritante. 

Pour votre souci de cuir chevelu, je vous recommanderai plutôt d'ajouter de l'huile d'Argan (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-vegetale-argan/) au beurre de karité qui va nourrir les cheveux et restaurer le film hydrolipidique de la peau. 

En vous souhaitant une agréable journée. 

 

Réponse de Gregory62 :

Oui j'utilisais de l'huile d'argan sur mon cuir chevelu...mais comme le beurre de karité apparemment est bon aussi. J'en mets actuellement. Mais je penserai a melanger les deux.

Pour le visage j'utilise du noyau d'abricot. 

Je penserai à commander de la rose mosquée.

Dc pour pour le mélange karité et geranium rosat pour 10ml.

C'est 160 gouttes (20×8)de beurre fondu pour 60(30×2) gouttes de rosat??

Sachant que 20 gouttes végétales correspond  à 1ml et 30 d'HE pour 1ml.

Est ce bien cela?

 

 

Réponse de Félicien CDS :

Bonjour Gregory, 

Vous avez bien les bonnes correspondances gouttes/mL, mais pour le beurre de Karité, vous allez avoir du mal à avoir des gouttes équivalentes ! 

Ainsi, je vous conseillerai plutôt de compter le beurre de Karité en gramme, et ici pour 10 mL il vous faudra 8 g de beurre de Karité. Sachant également que le mieux sera de réaliser le mélange dans un pot vite de 50 mL, je vous conseille ainsi de mettre 10 mL d'huile essentielle de Géranium Rosat et 40g de beurre de Karité :

Bonne journée !


Océane pour la Compagnie de Sens
 

Merci encore pour vos réponses claires et rapides. 


Si le Créateur existe, l'homme est sa pire bêtise .    
 


Les extensions de cheveux sont une option lorsque vos cheveux ne sont pas assez longs ou que vous voulez qu'ils soient assez épais. Dans les salons de beauté, il existe une large gamme d'accessoires de ce type, de préférence en cheveux naturels, de différentes longueurs ou couleurs. 3d-extensions-cheveux.com Cependant, les extensions nécessitent des soins très minutieux et, bien sûr, un budget à investir. Bien sûr, parmi la multitude d'offres et de publicités que l'on rencontre dans le monde réel ou virtuel, chacun est en droit de choisir ce qui lui convient selon son envie mais aussi selon sa poche. Les extensions de cheveux sont principalement utilisées lorsque vous avez besoin que vos cheveux aient plus de volume, puis soient plus longs. Le plus gros avantage est que vous n'avez pas besoin d'attendre une année de plus pour que vos cheveux poussent autant que vous le souhaitez et, bien sûr, d'avoir le volume que vous n'obtiendriez qu'au salon. Les extensions d'un jour sont sensationnelles car elles peuvent vous aider à être spectaculaire lors d'un événement, mais elles ne durent que 24 heures. Ils sont attachés avec un clip et conservés strictement pour la journée. Ensuite, nous les enlevons légèrement et les cheveux naturels ne sont en aucun cas affectés.

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.