A partir de quel âge peut-on utiliser l'huile de moutarde ?

Bonjour,

Ma fille de 5 ans et demi a les cheveux très secs et ils ne poussent pas.

Je fais régulièrement des masques à l'huile de ricin. Ses cheveux sont moins secs mais ils restent courts

J'ai vu pleins de recettes à base d'huile d'argan, d'huile de ricin, beurre de karité et d'huile de moutarde pour la pousse des cheveux.

Puis-je lui faire un bain d'huile avec l'huile de moutarde si je mélange une autre huile ?

J'ai également entendu parler des bienfaits de l'amla sur la pousse des cheveux, est-il conseillé aux enfants ?

 

Bonne journée 

 

 

Bonjour Laetitia, 

L'huile de Moutarde est en effet une alliée très précieuse pour les cheveux, mais elle est déconseillée chez les enfants car c'est une huile chauffante et puissante qui peut être dangereuse sur les peaux et cuirs chevelus fragiles. Ainsi, si vous souhaitez tout de même l'utiliser, je vous recommande de la diluer dans d'autres huiles, et de ne mettre qu'une faible quantité de Moutarde (5-10%).

Concernant l'huile d'Amla, nous ne la connaissons pas vraiment, mais il semble en effet qu'elle est des vertus pour les cheveux, et je ne vois pas de contre-indication chez les enfants. Toutefois, je préfère ne pas m'avancer plus, et vous proposer plutôt l'huile végétale de Coco (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-vegetale-coco/) qui est une référence pour les cheveux secs et fragiles.

En vous souhaitant une agréable journée.


Félicien, pharmacien-ingénieur, pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.