Quelles huiles essentielles utiliser pour un gommage minceur ?

Bonjour à vous.

Existe-t-il un gommage minceur ou pourrais-je utiliser les huiles essentielles du massage avec le sel d'epsom? Auriez vous une recette?

Par avance, merci et bravo pour votre travail!!

 

Bonjour Caroline, 

Nous vous remercions pour ce chaleureux retour ! ?

Nous n'avons pas encore de recette spéciale gommage minceur drainant. Cependant, vous pouvez parfaitement utiliser les huiles essentielles de la synergie en massage. Ces huiles essentielles étant tout de même irritantes pour la peau, il faudrait ajouter une huile végétale comme celle d'Argan qui est excellente pour redonner tonus et fermeté à votre peau. 

En ce qui concerne les proportions, vous pouvez vous inspirer de notre recette de gommage pour le corps, ce qui donnerait : 

  • 3 gouttes d'huiles essentielles  : 1 de Citron, 1 de Génévrier, 1 de Criste Marine,
  • 8 mL (160 gouttes) d'huile végétale d'Argan, 
  • 1 cuillère à soupe de Sel d'Espom.

Faites bien le test allergique (https://www.compagnie-des-sens.fr/comment-savoir-si-je-suis-allergique-a-une-huile-essentielle/) aux huiles essentielles avant et revenez vers nous pour donner votre avis sur ce gommage ?

Je vous souhaite une excellente journée Caroline. 


Océane pour la Compagnie de Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.