Comment utiliser la Citronnelle de Java contre les puces et les tiques ?

Bonjour,

Mon chien est actuellement aux anti puces/tiques et vermifuges chimiques. J'aimerais passer à quelque chose de naturel.

J'ai vu votre pack d'HE vermifuge pour chien. Je voudrais compléter ma commande avec de quoi le protéger également contre les tiques et les puces.

Vous conseillez l'HE de citronnelle contre les puces, mais comment l'utiliser? Sur le chien, dans sa nourriture ou sur son harnais avant la sortie? Et en quelle quantité?

Avez-vous également des conseils contre les tiques?

Merci

 

 

Bonjour Duinrell, 

Diluée, l’huile essentielle de Citronnelle perd son caractère irritant pour la peau. donc vous pouvez passer le pelage du chien au peigne fin, trempé dans de l’eau savonneuse agrémentée de quelques gouttes d’huile essentielle de Citronnelle de Java (https://www.compagnie-des-sens.fr/citronnelle-puces-animaux/).

Vous pouvez aussi utiliser notre synergie ayant une double action contre les puces et les tiques en la pulvérisant sur les surfaces où elles peuvent être présentes comme la moquette, le panier du chien ou encore les coussins. 

Je vous souhaite une agréable journée.


Océane pour la Compagnie de Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.