Peut-on utiliser la Tanaisie Annuelle en cas d'épilepsie ?

Bonjour a tous,

J'ai Epilepsie Myoclonic Juvenile depuis 14 ans, controlé par ma neurologue et libre de crises depuis 4 ans. (Avant ces quatres ans j'avais 1 crise par an). Pour mon controle medical je prends 2000mg de Keppra/jour.

A cette époque de l'anneé je souffre beaucoup avec les pollens, car je suis allergique depuis que je me rappelle. Je prends pour l'allergie: Desloratadine 10mg/jour + Plantain ( 3 capsules par jour) + Pastilles Gorge Phytosun + sirop de 11 extraites de plantes et huiles essentielles et miel de Ladrôme Laboratoires. Comme je travail en agriculture bio, je suis superexposé. Je travail avec une masque, ce n'est pas suffisant. J'ai des attaques d'asthme parfois, pendant la nuit.

Je cherche une aide et je trouve des très bons conseils avec la Tanaisie Annuelle, mais biensur il y a toujours la thematique de l'epilepsie.

Pourrais-je prendre cette HE?? Et si oui, quelle recette?

Merci d'avance!!

 

Bonjour Zoe, 

Comme vous êtes traitée au long cours pour votre épilepsie et que vous prenez en plus des traitements pour l'allergie au pollen, je vous conseille de demander à un professionnel de santé avant d'utiliser une huile essentielle.

L'huile essentielle de Tanaisie Annuelle (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-tanaisie-annuelle/) est en effet la référence contre les allergies grâce à ses importantes propriétés antihistaminiques, mais elle est à utiliser avec précautions. S'il n'y a pas de contre-indication formelle de cette huile en cas d'épilepsie, je vous conseille vivement d'avoir la confirmation d'un professionnel de santé avant de l'utiliser. Et s'il valide, vous pourrez l'utiliser par voie cutanée : diluez 1 goutte dans 4 d'huile végétale, à appliquer sur les avant bras, 2 fois par jours.

En vous souhaitant une agréable journée.


Félicien, pharmacien-ingénieur, pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.