Odeurs de tabac et huiles essentielles : quelles huiles diffuser en présence de bébés et d'enfants ?

Je souhaite enlever une odeur de tabac persistante dans ma voiture. Quelle (s) huile(s) essentielle(s) puis-je utiliser en présence d'un bébé de 8 mois et d'un enfant de 2 ans? Merci

 

Bonjour Hélène, 

Avec vos enfants dans la voiture, vous pouvez utiliser les huiles essentielles aux propriétés désodorisantes autorisées en diffusion pour les bébés de plus de 3 mois (https://www.compagnie-des-sens.fr/utilisateurs-huiles-essentielles-diffusion/#les-huiles-essentielles-en-diffusion-pour-les-bebes-de-3-mois-a-3-ans). Je peux vous conseiller celles de Pamplemousse, Ravintsara,ou encore Lemongrass et Citron à utiliser avec un diffuseur nomade comme le Keylia  par exemple sans dépasser 30 min de diffusion. 

Si vous n'avez pas de diffuseur pour votre voiture, vous essayez de disposer quelques cotons imbibés d'huile essentielle dans l'habitacle de votre véhicule en veillant à ce que vos enfants n'y touchent pas. 

Je vous souhaite une agréable journée. ?


Océane pour la Compagnie de Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.