Lotion anti-moustique pour chat : quelles huiles essentielles utiliser ?

Bonjour,

La lotion anti moustique est-elle photosensibilisante ? Comment protéger mes chats des piqûres sans les intoxiquer et sans les perturber Svp ? Merci

 

Bonjour Murielle,

Pour être sûr que la mélange n'est pas photosensibilisant, il faut aller vérifier les risques et contre-indications des huiles essentielles une à une. Normalement, nous précisons si le mélange l'est. En ce qui concerne la lotion anti-moustique à appliquer (https://www.compagnie-des-sens.fr/anti-moustiques-huiles-essentielles/), ouf, elle ne l'est pas ! ?

Pour votre chat, et avec l'accord de votre vétérinaire, vous pouvez créer un spray répulsif à base d'alcool modifié et d'huiles essentielles répulsives telles que l'Eucalyptus Citronné, du Lemongrass ou du Tea Tree. Il est également possible d'utiliser des hydrolats en pulvérisation, beaucoup plus doux, comme celui de Géranium ou de Lavande. Enfin, si vous voulez répulser les moustiques chez vous, l'utilisation d'un diffuseur est tout à fait conseillé également.

En vous souhaitant une très belle journée,


Madeleine pour la Compagnie des Sens
 

Bonjour Madeleine

Merci pour votre réponse . Mes 3 chats vivent en extérieur et on leur cabane dans le jardin. J'ai commandé des colliers bio...ils sont tous les 3 âgés de 15 ans...et sont très sensibles désormais à tout ce qui leur est inconnu. ..si je mets des huiles essentielles dans leur home sweet home..j'ai peur de les perturber...je vais être prudente. ..merci

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.