Dégonfler les amygdales d'un enfant avec les huiles essentielles

Bonjour 

Notre fils de 8 ans respire depuis toujours par la bouche.

Une opération des végétations à l'âge de 5 ans à permis de supprimer les otites à répétition mais aujourd'hui avec son trouble de l'attention on nous propose une ablation des amygdales car elles sont grosses, mais avec le risque de cette opération sans garantie de résultats nous cherchons une autre solution.

Des huiles essentielles permettraient de degonfler ses amygdales afin de lui permettre de respirer plus souvent par le nez ou aucune solution à part l'opération ? Car à part amygdalite je ne trouve rien à ce sujet.

Je vous remercie pour votre réponse 

Cordialement 

 

Bonjour titi,

Les huiles essentielles permettent surtout de dégonfler les amygdales grâce à leurs propriétés anti-infectieuses, notamment dans le cas d'une angine. Pour cela, vous pouvez utiliser du Niaouli (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-niaouli/), à raison de 1 goutte sur un comprimé neutre à laisser fondre en bouche, 4 fois par jour pendant 3 jours. 

Si l'origine de ses amygdales n'est pas infectieuse, j'ai peur que les huiles essentielles soient inutiles malheureusement.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions,

En vous souhaitant une belle journée,


Madeleine pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.