Comment utiliser l'huile d'amande douce contre la constipation ?

bonjour,

nombre de gouttes d'huile d'amande douce par jour pour la constipation et peut-on en

prendre tous les jours ?

merci

 

Bonjour Marie-Claude, 

Vous pouvez utiliser l'huile d'Amande Douce (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-vegetale-amande-douce/) contre la constipation en prenant par voie orale maximum 2 cuillères à café par jour durant 2 ou 3 jours. Si la constipation ne passe pas, il vaut mieux demander conseil à un professionnel de santé. Sachez aussi que l'huile de Ricin (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-de-ricin-laxatif/)notamment est plus réputée pour ses propriétés laxatives que l'huile d'Amande douce. 

En tout cas, nous vous déconseillons d'utiliser ces huiles végétales par voie orale tous les jours car votre organisme peut rapidement s'habituer à leur utilisation et annuler leur effet laxatif. 

Je vous souhaite une bonne journée Marie-Claude ! ?


Océane pour la Compagnie de Sens
 

Bonjour,

J'ai commandé de l'huile d'Amande Douce et j'aimerais la prendre par voie orale pour soulager des désagréments de constipation occasionnels et également des brûlures gastriques dûs au stress.

J'ai remarqué sur l'étiquette du produit que l'usage était cosmétique. Est-ce que vous validez son usage par voie orale?

Merci pour votre réponse

Réponse de Madeleine pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Hyma,

Pour des raisons réglementaires nous sommes dans l'obligation d'indiquer un usage en particulier pour nos produits. Néanmoins, sachez que notre huile d'Amande Douce ne contient que de l'huile, aucun conservateur ni colorant. Il n'est ainsi pas contre-indiqué de l'avaler.

En vous souhaitant une belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.