Turista et ablation de la vésicule biliaire : quelles huiles essentielles utiliser ?

Bonjour, 

Je n’ai plus de plus de vésicule biliaire. Est-ce que je peux utiliser votre synergie pour la turista ?

Je pars samedi prochain

 

Bonjour Jlangassé, 

Je vous déconseille l'utilisation de notre mélange Turista dans le cas d'une ablation de la vésicule biliaire. En effet, il sera déconseillé d'utiliser des huiles essentielles à visée cholagogue, cholérétique, stimulante ou drainante hépatique car elles stimuleront les fonctions hépatiques et biliaires. Elles ne seront pas réellement dangereuses mais vous aurez beaucoup de mal à les tolérer. Je pense ici à la Menthe Poivrée et à la Cardamome particulièrement. Le Basilic pourra être utilisé pour soulager des spasmes digestifs douloureux (Voie cutanée : 1 goutte dans 4 gouttes d'huile végétale en massage sur le ventre, à la suite de chaque repas.). La Cannelle (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-cannelle/)peut elle être utilisée pour son côté anti-infectieux majeur à raison d'1 goutte sur un support à laisser fondre en bouche, 4 fois par jour jusqu'à amélioration. Veillez à demander un avis médical tout de même avant utilisation, votre pharmacien ou votre médecin traitant. 

Je vous souhaite une très belle journée, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions. 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.