Synergie anti-guêpe à appliquer sur le corps

Bonsoir,

Concernant la synergie anti-guêpe, je me demandais si il était possible de transformer la recette pour plutôt l'utiliser dans un roll-on au lieu d'un vaporisateur.

Je vais dans un festival et je souhaite réellement faire en sorte que les guêpes ne m'approchent pas mais je ne veux pas incommoder les autres personnes avec un vaporisateur. Et donc je souhaiterais appliquer la synergie sur ma peau à quelques endroits.

Est-ce possible? Si oui, que me conseilleriez-vous comme mélange? 

Merci d'avance pour votre réponse, 

Une belle journée, 

Géraldine

 

Bonjour Géraldine,

La synergie anti-guêpe (https://www.compagnie-des-sens.fr/repulsif-guepe-huiles-essentielles/) n'est pas à appliquer sur la peau, du fait de la présence de Clou de Girofle et d'alcool. Elle doit seulement être vaporisée dans l'environnement. Pour vous confectionner un mélange à appliquer sur la peau, vous pouvez vous inspirer de notre mélange anti-moustiques (https://www.compagnie-des-sens.fr/anti-moustiques-huiles-essentielles/) ! Néanmoins, nous sommes actuellement en rupture de Combava, voici donc le mélange que vous pouvez réaliser :

  • 40 gouttes d'huile essentielle de Citronnelle de Java
  • 40 gouttes d'huile essentielle de Géranium Rosat
  • 10 gouttes d'huile essentielle Menthe Poivrée
  • 110 gouttes d'huile végétale d'Argan

Appliquez entre 5 et 10 gouttes du mélange sur les parties du corps exposées jusqu'à 4 fois par jour. Cela devrait normalement empêcher les guêpes de vous approcher !

En vous souhaitant une belle journée et surtout un bon festival,


Madeleine pour la Compagnie des Sens
 

Bonjour la Compagnie des Sens et Madeleine, 

Merci beaucoup pour votre réponse rapide, je prends bonne note de vos conseils.

Cependant, j'avais déjà acheté du Combava récemment sur votre site ;-)

Donc pouvez-vous me donner une synergie comprenant cette huile essentielle, si vous pensez qu'elle sera plus efficace bien sur.

Concernant l'huile d'Argan, je n'en ai pas. Mais bien de l'amande douce, noyaux d'abricot, jojoba, carotte, avocat, calendula, ... Je suppose que l'amande douce pourrait remplacer l'argan?

Merci d'avance pour pour vos conseils,

Une belle journée, 

Géraldine

Réponse de Madeleine pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Géraldine,

Si vous avez déjà de l'huile essentielle de Combava, vous pouvez dans ce cas réaliser la synergie Anti-moustiques telle quelle :

  • 40 gouttes d'huile essentielle de Citronnelle de Java
  • 20 gouttes d'huile essentielle de Combava
  • 40 gouttes d'huile essentielle de Géranium Rosat
  • 10 gouttes d'huile essentielle de Menthe Poivrée
  • 90 gouttes ( 4,5 mL ) d'huile végétale d'Argan

L'Argan sert surtout à diluer les huiles essentielles, vous pouvez sans problème la remplacer par une autre huile végétale. Parmi celles que vous avez, le Jojoba me parait bien adapté puisqu'il est assez neutre et ne laisse pas de film gras sur la peau.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous savez d'autres questions !

En vous souhaitant une belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

 

Chouette, merci pour votre réponse ☺️

Je vais de ce pas réaliser ma synergie mélangée avec le Jojoba et je vous en dirai des nouvelles après le festival ;-)

Une belle journée également, 

Géraldine

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.