Quelles huiles essentielles et/ou végétales contre les vergetures durant l'allaitement ?

Bonjour,

Les vergetures ont fait apparition plusieurs mois après mon accouchement.

Cependant, j'allaite toujours. Avez-vous une synergie spécial allaitement?

Merci d'avance,

 

Sophie


Bonjour, J'ai acheté énormément de flacons d'huile végétale pour réaliser les différentes recettes.... Du coup, certaines ont dépassé la date de limite de consommation.... Est-ce dangereux de les utiliser? Ou bien elles sont simplement moins efficaces? Ce serait dommage de les jeter.... Merci d'avance de votre réponse...
 

Bonjour Sophie, 

Vous pouvez vous inspirer de notre synergie Vergetures pous les femmes enceintes dans la mesure où elle ne contient que des huiles végétales. Si votre bébé a plus de 3 mois, ajoutez alors de l'huile essentielle de Lavande Vraie, pouvant ausis être employée par les femmes allaitantes. Elle va stimuler en plus la régénération de la peau. 

Dans votre pot vide, faites fondre au bain-marie 30 g de Karité, puis ajoutez :

  • 10 mL d'huile végétale de Chanvre
  • 10 mL d'huile végétale de Rose Musquée
  • 30 gouttes d'huile essentielle de Lavande Vraie 

Homogénéisez le mélange, puis laissez-le solidifier 1h au réfrigérateur.  Prenez une petite noisette du mélange dans vos mains et massez les zones les plus touchées par les vergetures (cuisses, fesses, ventre…)

En espérant que cette recette saura vous apporter satisfaction, je vous souhaite une belle journée. ?

Réponse de Anne-Charlotte125388 :

Bonjour,

Merci pour cette idée de synergie, je l'avais déjà testée après ma dernière grossesse.

30 g de Karité, puis ajoutez :

  • 10 mL d'huile végétale de Chanvre
  • 10 mL d'huile végétale de Rose Musquée

Etant de nouveau enceinte, je voulais savoir si on pouvait remplacer le beurre de karité par une huile végétale liquide (Argan ? Avocat ? Amande douce ?) ? Je trouve l'application plus agréable et pourrai ainsi la mettre dans un flacon avec un spray :)
 

Merci beaucoup !

Réponse de Elisa CdS :

Bonjour Anne-Charlotte125388,

Effectivement contre les vergetures vous pouvez remplacer le beurre de Karité par d’autres huiles végétales. Si vous souhaitez utiliser cette synergie en spray, il vaut donc mieux utiliser des huiles végétales fluides telles que l’huile d’Amande douce (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-vegetale-amande-douce/) reconnue pour ses propriétés assouplissantes et émollientes.

D’autres huiles végétales fluides sont également indiquées en cas de vergetures comme le Baobab et le Mâcérat huileux de Pâquerette ayant des propriétés cicatrisantes. L’huile végétale de Macadamia peut également être intéressante pour ses propriétés assouplissantes de la peau. Vous avez donc un large choix pour remplacer le beurre de Karité selon vos affinités. Vous pouvez vous faire plaisir !

En espérant que ces conseils vous inspirent, n’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d’autres questions.

Je vous souhaite une excellente journée !


Océane pour la Compagnie de Sens
 

Un très grand merci! 

Et pour une fille de 10 ans qui a de grosses cicatrices à cause de démangeaisons de piqûres de moustiques sur les jambes, puis-je donner la même chose ? Ou avez-vous un autre remède?

 

Merci d'avance,

 

Sophie


Bonjour, J'ai acheté énormément de flacons d'huile végétale pour réaliser les différentes recettes.... Du coup, certaines ont dépassé la date de limite de consommation.... Est-ce dangereux de les utiliser? Ou bien elles sont simplement moins efficaces? Ce serait dommage de les jeter.... Merci d'avance de votre réponse...
 

Bonjour Sophie, 

Oui vous pouvez totalement utiliser cette recette sur les jambes de votre fille afin de faire cicatriser les plaies dues aux boutons de moustiques. ?

Belle journée à vous. 


Océane pour la Compagnie de Sens
 

Merci beaucoup!


Bonjour, J'ai acheté énormément de flacons d'huile végétale pour réaliser les différentes recettes.... Du coup, certaines ont dépassé la date de limite de consommation.... Est-ce dangereux de les utiliser? Ou bien elles sont simplement moins efficaces? Ce serait dommage de les jeter.... Merci d'avance de votre réponse...
 

bonjour,

je me présente Temehani j ai 26ans et j ai une petite fille de 2ans et demi que j'allaite, uniquement le soir depuis 1 mois.

j ai eu des vergetures à mes 8mois et demi de grossesses

Elles sont tres creuses et de couleur beige

auriez vous une recette miracle pour les faire partir ? et surtout qu elles ne soient plus creuses ( c est ce que je trouve pire ) mais lisse ?

 

merci beaucoup

 

Bonjour Temehani, 

Malheureusement toutes les huiles essentielles que je pourrais vous conseiller sont contre-indiquées pour la femme allaitante. Je n'ai donc pas d'alternatives à vous proposer pour le moment, jusqu'à la fin de votre allaitement. A ce moment vous pourrez utiliser , dans un premier temps, le Géranium Rosat : par voie cutanée, 1 goutte de Géranium Rosat dans 4 gouttes d'huile végétale sur les zones affectées, 2 fois par jour, pendant 3 semaines maximum. Faire une pause d'une semaine avant de reprendre si nécessaire : dans un second temps, si vos vergetures se montrent très résistantes (ou bien en premier si vous considérez que vos vergetures sont un cas extrême et ne partiront pas facilement) : 

  • 10 gouttes d'huile essentielle d'Hélichryse Italienne
  • 10 gouttes d'huile essentielle de Lavande Vraie
  • 10 gouttes d'huile essentielle de Cajeput
  • 170 gouttes d'huile végétale de Rose musquée

Appliquer 3 à 4 gouttes sur la zone des vergetures 2 fois par jour. 

Je suis navrée de ne pouvoir vous aider plus, j'espère cependant que vous trouverez une alternative ou que celle-ci fonctionnera lors de la fin de votre allaitement.

Belle journée à vous Temehani,

Thaïs


Thaïs, pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.