Toux grasses lors de pics de pollution, quelle huiles essentielles utiliser ?

Bonjour, à chaque fois que la pollution augmente, j'ai des pseudo rhumes , avec toux grasses. Je voudrais savoir ce que je peux donc utiliser pour minimiser les symptômes  sachant que j'habite aussi en ville, mais juste devant un parc.

Les tests allergiques sont négatifs

Merci 


Emilie138990
 

Bonjour Emilie,

Pour calmer la toux grasse, il existe des huiles essentielles aux propriétés expectorantes et mucolytiques. C'est le cas notamment de l'huile essentielle d'Eucalyptus Radiata (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-eucalyptus-radiata/), qui pourrait soulager votre toux. Vous pouvez la diluer dans de l'huile végétale de Nigelle, naturellement anti-inflammatoire : diluez 1 goutte d'HE dans 4 gouttes d'HV, à appliquer sur le thorax et le haut du dos 4 fois par jour pendant 5 jours.

J'espère que ce petit mélange pourra vous aider, n'hésitez pas à nous tenir au courant !

En vous souhaitant une belle journée,


Madeleine pour la Compagnie des Sens
 

Bonjour, et au niveau du pseudo rhume, que puis je faire? 

Nez congestionné, mais ne mouche pas, avec parfois ecoulement en arriere gorge, d'où la toux grasse. Pour la toux il m'arrive d'utiliser du cyprès, 1 goutte dans 1cc de miel 3*/j.

Pour l'eucalyptus, j'ai du citroné, il peut aussi faire l'affaire?

Merci d'avance

Réponse de Madeleine pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Emilie,

L'Eucalyptus Radiata agit également sur le rhume. Il permet de décongestionner le nez par inhalation, mais je pense que l'application en massage sur le thorax permettra déjà de vous déboucher un peu le nez. L'Eucalyptus Citronné est un peu particulier, il possède des propriétés assez différentes du Radiata. Il agit plutôt sur les douleurs musculaires par ses propriétés anti-inflammatoire et antalgique, il n'est donc pas très adapté pour les problèmes ORL.

En vous souhaitant une belle journée,


Emilie138990

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.