Assainissement d'une chambre pour un enfant de 2 ans et demi : quelles huiles essentielles ?

Bonjour, 

J'ai vu votre synergie pour l'assainissement d'une chambre, mais pas avant 6 ans. Effectivement je sais que l'eucalyptus globulus est interdit. 

Mon loulou de 2 ans et demi sort d'une gastro-entérite, quelle synergie puis-je utiliser pour assainir sa chambre et l'aider à bien se remettre ? 

Merci d'avance pour vos précieux conseils. 

 

Bonjour Smernier, 

Au vu de l'âge de votre enfant, je vous conseille de consulter la liste (https://www.compagnie-des-sens.fr/utilisateurs-huiles-essentielles-diffusion/#les-huiles-essentielles-en-diffusion-pour-les-bebes-de-3-mois-a-3-ans)des huiles essentielles autorisées en diffusion pour les enfants de moins de 3 ans qui pourra vous être utile à l'avenir. ?

Ensuite, vous pouvez diffusez cette synergie en enlevant l'Eucalyptus Globulus tout simplement. Sinon chacune des autres huiles de la synergie (Pamplemousse, Citron, Ravintsara) diffusée pure assainiront efficacement l'air de la chambre de votre petit. 

En vous souhaitant une agréable journée. 


Océane pour la Compagnie de Sens
 

Bonjour,

Je rebondis sur cette question pour demander si l'eucalyptus globulus peut être remplacé par l'eucalyptus radiata dans cette synergie ? Il me semble qu'elle a également un effet antifongique et peu de contre-indications.

 

Bonjour, 

Vous pouvez utiliser l'huile essentielle d'Eucalyptus radiata dans cette synergie à la place de l'Eucalyptus globulus. Elle aura également des propriétés bactéricides, antifongiques et antivirales. Elle sera en effet plus souple d'utilisation. 

Je vous souhaite une belle journée. 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.