Comment réaliser un shampoing à l'argile Rhassoul ?

Bonjour,

J'ai les cheveux très fins et très sensible et avec une importante chute de cheveux, est ce qu'un shampoing au ghassoul ajouter à d'autres produits pourrait faire office de shampoing traitant? si oui lequel ?

Merci d'avance

 

Bonjour,

Cela fait presque 1 an que je me lave les cheveux uniquement au Rhassoul (j'ai les cheveux très fins avec racines qui étaient très grasses très vite). Je me les lave 2 fois par semaine et j'en suis ravie. D'ailleurs je lave mon corps et visage aussi au Rhassoul.

Le Rhassoul est un nettoyant naturel. Il absorbe le sebum. Par contre attention (surtout si tu as les cheveux fins), il peut finir par dessécher le cheveux. Donc voici mon conseil : pour 50 gr de Rhassoul sec (n'en fait pas plus d'avance car il risque de tourner) ajoute de l'eau soit minérale soit bouillit pour en faire une pate, + 1 bonne cuillère à café d'huile d'argent pure (pour éviter que ton cheveu se désèche mais n'en met pas plus sinon il ressortira gras!) + 1 CàS de vinaigre de cidre (facultatif mais cela donne de la brillance au cheveux) + 8 gouttes vitamine E (répare les cheveux abimés et conserve ta shampoing). J'ajoute des HE selon mes besoins. Dans mon cas : 6 gouttes HE tea tree (anti pellicules et cheveux gras) + 6 gouttes HE palmarosa (odeur + idem tea tree) + 4 gouttes HE Ylang Ylang (chute de cheveux et cheveux fins) + 4 gouttes HE Cédres Atlas (chute et repousse des cheveux). 

Voila, j'espère avoir pu t'aider.

July

Réponse de lilou :

Merci beaucoup July d'avoir pris le temps de me répondre. Parcontre ou as tu acheté ta vitamine E ss'il te plait?

 

Bonjour Lilou et July, 

Tout d'abord, un grand merci à vous July pour le partage de cette recette qui a l'air très adaptée pour un bon entretien des cheveux. Et je ne saurais rajouter grand chose de plus, car votre réponse est très complète !

Éventuellement, on peut ajouter un peu d'huile végétale dans ce mélange : pour des cheveux secs et fragiles, quelques gouttes d'huile vétgétale de Coco peuvent être utiles, tandis que s'ils sont plus ternes et que vous souhaitez leur redonner de l'éclat, l'huile végétale de Ricin sera un bon choix.

En vous souhaitant une agréable journée !

Réponse de lilou :

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Cordialement

Réponse de july :

J'avais noté Huile d'argent en HV que je trouve plus adaptée à cette recette plutot que le Ricin. Merci de votre approbation :)

Réponse de Félicien CDS :

Bonjour July, 

J'imagine que vous parlez de l'huile végétale d'Argan ! C'est en effet une très bonne huile pour les cheveux, mais rien n'empêche d'utiliser en plus (ou à la place) l'huile végétale de Ricin. Le choix vous revient !

Je vous souhaite une très bonne journée.


Félicien, pharmacien-ingénieur, pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.