Utiliser l'argile rose pour l'hygiène d'un bébé

Bonjour! Je viens de lire votre article sur l'argile rose. Je cherche comment laver mon futur bébé  à naître avec le moins de produits différents possible et le plus doux et naturel possible. J'imaginais rhassoul ou sidr pour les cheveux et savon d'alep pour le corps et visage...mais l'argile rose pourrait faire les deux? Je pourrais l'utiliser sur mon bébé même si je l'allaite? J'ai vu que c'était déconseillé dans ce cas mais je n'en aurais que sur les mains...

Merci beaucoup d'avance!!

Emmanuelle

 

Bonjour Emmannuelle, 

Je doute que laver tout le corps et le visage de votre bébé avec de l'argile soit une bonne solution. Pour les cheveux, c'est une bonne idée car elle est bien adaptée aux cuirs chevelus sensibles, idem pour les soucis cutanés, comme l'érythème fessier ou des toutes petites blessures par exemple. Vous pouvez l'appliquer sur votre petit même si vous allaitez mais faites bien attention à ne pas inhaler d'argile et de bien vous rincer les mains après utilisation. Pour tout le corps, il vaut mieux rester sur le savon d'Alep, mais vérifiez bien sa composition. 

Belle journée à vous ?

Réponse de Emmanuelle&Brioche :

Super, merci beaucoup pour cette réponse bien aidante!! :)
Très bonne semaine !


Océane pour la Compagnie de Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.