Maladie des griffes de chat : quelles huiles essentielles ?

Bonjour,

J'ai été griffée par un chat et la blessure est rouge enflée et chaude.

J'ai consulté un medecin qui l'a prescrit des antibiotiques par voie orale.

J'applique 3/4 fois par jour du Tea tree avec de la Lavande Aspic, y aurait il une autre He a appliquer sur la plaie plus efficasse?

J'ai lu sur Internet que la maladie des griffe du chat guerissait souvent seule, avez vous une He a me conseiller pour renforcer le système imunitaire?

Merci:-)

 

Bonjour Lulu,

Le Tea Tree et la Lavande Aspic sont déjà de très bonnes huiles pour favoriser une bonne cicatrisation. Vous pouvez éventuellement appliquer en plus de l'huile essentielle de Géranium Rosat diluée dans une huile végétale, mais cela n'est pas forcément nécessaire.

Pour renforcer le système immunitaire, le Tea Tree sera déjà bénéfique, mais vous pouvez compléter son action par l'huile essentielle de Ravintsara (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-ravintsara/) en appliquant 3 gouttes sur les poignets 1 fois par jour. 

En vous souhaitant une agréable journée.


Félicien, pharmacien-ingénieur, pour la Compagnie des Sens
 

Bonjour, je me permets de rouvrir cette discussion car j'ai un problème similaire que je traite donc avec une synergie que j'ai toujours à disposition contre les coupures et petites plaies, à savoir celle indiquée ci-dessus (Tea-tree, Géranium et Lavande Aspic). Par contre ça ne stoppe pas les démangeaisons.

Mon problème est que depuis quelques jours j'ai 3 petites griffures qui sont apparues (par intervale de quelques heures) sur mes deux bras, or je ne sais pas comment je me les suis faites. J'ai bien un chat mais il ne me griffe jamais, j'ai également un pull à longues manches et l'une des griffures (aec un léger saignement) est apparue dans le creux de mon coude !? Est-ce que des insectes ou parasites sont suceptibles de faire ce genre de griffures (facilement 3cm de long, minces, légèrement rouges et enflées) ?

Du coup je vais essayer de changer de pull pour voir si ça continue de se produire.

Apparemment je ne suis pas le seul à subir ce genre de phénomènes donc si vous avez une idée de la cause je vous serais très reconnaissant :-)

https://www.docteurclic.com/comme-des-griffures-de-chat-sur-la-peau/temoignage-9934.aspx

Si c'est provoqué par quelque insecte microscopique, peut-être que la synergie piqûres d'insectes pourrait également être intéressante ?

Bonne journée

Philippe

 

Bonjour Philippe, 

Je vous souhaite tout d'abord une excellente année et mes meilleurs vœux ! 

Alors là vous me posez une colle... Je n'ai jamais entendu parler de cela. Je vous conseille d'en parler à votre médecin pour poser le diagnostic avant d'envisager un traitement.

N'hésitez pas à revenir vers nous ensuite. 

Je vous souhaite une belle journée.

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.