Un baume anti-cernes aux huiles essentielles à base de beurre de Karité

Bonjour, 

J'aimerai savoir s'il était possible de confectionner une synergie anti-cernes sous forme de baume?

Et dans ce cas, si j'utilise du beurre de karité à la place du macérât huileux de carotte; puis-je ajouter à cette synergie de HE de carotte? 

 

Bonjour Cmahieu, 

Vous pouvez confectionner un baume anti-cernes à base de Karité mais également en conservant le macérât huileux de Carotte pour son action bonne mine. Voici le mélange que je peux vous conseiller dans un pot de 50 mL : 

  • 20 gouttes d'huile essentielle de Lentisque Pistachier
  • 20 gouttes d'huile essentielle de Myrte Rouge
  • 40 gouttes d'huile essentielle d'Helichryse italienne
  • 10 mL de macérât huileux de Carotte
  • 35 g de Beurre de Karité 

En application cutanée, massez délicatement vos cernes à l'aide d'une noisette du mélange. Attention à ne pas toucher votre oeil. Renouvelez l'opération matin et soir jusqu'à amélioration sensible.

Belle journée à vous Cmahieu, 

 

Merci beaucoup 

 

Je voudrais utliser mon HE de lentisque pistachier contre les cernes
Combien de gouttes dois-je mfélanger à ma crème hydratante ?
Puis je utiliser l'huile de coco ?
Merci

 

Bonjour dsmet, 

Vous pouvez mélanger 2 gouttes dans une noix de crème hydratante ou dans 4 gouttes d'huile de coco, le matin et le soir, à masser au niveau des cernes. Cependant, si vous en possédez, l'huile essentielle d'Hélichryse Italienne sera encore plus efficace !
Belle journée à vous, 

Thaïs

Réponse de dsmet :

l'he d'hélichryse pure ?

 

Réponse de Thaïs :

Bonjour dsmet, 

Concernant l'HE d'Hélichryse Italienne, il faut également la diluer : 2 gouttes d'Hélichryse Italienne mélangées à une noix de crème hydratante, à appliquer sur les cernes 2 fois par jour, jusqu’à amélioration.

Belle journée à vous, 
Thaïs


Thaïs, pour la Compagnie des Sens
 

Bonjour 

Je voudrais savoir si je peux mettre cette recette dans un roll on et l'appliquer chaque matin et combien de temps puis je garder ce mélange.

Merci

Réponse de Madeleine pour la Compagnie des Sens :

Bonjour cfournier,

Il est tout à fait possible d'utiliser cette synergie en roll-on, il faudra néanmoins être très vigilent sur l'application. Vous pouvez conserver votre mélange pendant 6 à 8 mois, à l'abri de la lumière et de la chaleur.

Je vous souhaite une très belle journée !

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.