Quelle huiles essentielles en cas d'insolation légère ?

Bonjour. Ma fille (7 ans) semble avoir fait une légère insolation hier. Vomissement ce matin (une fois et très peu), un peu mal au ventre. Quelle HE me conseilleriez-vous afin de l'aider? D'avance merci, bonne journée. Cordialement. J. Bourdin

 

 

 

 

Bonjour madame,

Pour aider votre fille à passer cette insolation, vous pouvez lui administrer  1 goutte par voie orale dans une cuillère à café de miel d’huile essentiel de Citron (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/citron-huile-essentielle-bio-104). Celle-ci l’aidera à limiter ses vomissements et à diminuer son mal de ventre. En effet cette huile essentielle présente des propriétés anti-nauséeuses de part sa forte composition en limonène, agissant sur la motilité gastrique. Cholérétique et cholagogue, elle va également favoriser la production de bile par le foie ainsi que son évacuation vers l’intestin, tout ceci favorisant une bonne digestion et limitant l'apparition des nausées.

De plus, si vous sentez que l’insolation lui donne des maux de tête, vous pouvez également appliquer 2 à 3 gouttes pures de lavande vraie (http://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/lavande-vraie-huile-essentielle-bio-96) sur la zone douloureuse en massant doucement et en faisant attention à ne pas en mettre dans les yeux.

Enfin, n’hésitez pas à lui faire boire beaucoup d’eau et à lui donner plusieurs bains à peine tièdes (pas froid) afin de la réhydrater.

En espérant que cela la soulage, je vous souhaite une bonne fin de journée.

Laureen pour la Compagnie des Sens

 

Merci beaucoup, même tardivement, pour vos conseils. Finalement, c'était plutôt un gastro qui a décimé une bonne partie de la famille. J'ai utilisé le basilic tropical contre les maux de ventre qui s'est avéré fort efficace! Bonne journée. Cordialement. J. Bourdin

 

 

 

 

Bonjour Josiane,
Je suis très contente d'apprendre que le Basilic vous ai été efficace ! 
N'hésitez pas à revenir vers nous pour d'autres questions. 

Très bonne journée, 
Laureen pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.