Huile essentielle de Katafray et douleurs musculaires

bonjour,

je viens vers vous pour avoir plus de renseignements sur cette huile et savoir avec quelles autres huiles la mélanger pour lutter contre les douleurs musculaires , articulaires.....

est ce qu'un mélange est possible avec he gaultherie odorante+eucalyptus citronné+hv nigelle

Merci d'avance pour votre réponse

Cordialement

Brigitte D

 

 

Bonjour Brigitte, 

L'huile essentielle de Cedrelopsis Grevei (ou Katafray) possède des propriétés anti-inflammatoire, antalgique, stimulante et régénérante. Pour lutter contre les douleurs musculaires et articuliares, il est possible d'utiliser l'huile essentielle de Katafray, pour ce faire diluer 2 gouttes dans 8 gouttes d'huile végétale, masser la zone concernée 3 à 5 fois par jour jusqu’à amélioration.

Il est également possible d'associer l'huile essentielle de Katafray avec l’huile essentielle d’Eucalyptus Citronné et l'huile essentielle de Gaulthérie Odorante dans l'huile végétale de Nigelle. Les huiles essentielles d'Eucalyptus Citronné et  de Gaulthérie Odorante vont permettreune action anti-inflammatoire et antalgique et l'huile végétale de Nigelle va permettre de soulager les douleurs articulaires et les inflammations musculaires. 

Très bonne journée à vous. 


Camille pour la Compagnie des Sens
 

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse . 

Cordialement 

Brigitte

 

Bonjour, je serai intéressée par la synergie douleurs musculaires. Quelle quantité d'huiles Essentielles faut mettre pour Katafray, Eucalyptus citronné, Gaulthérie Odorante et HV de Nigelle?

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Jess, 

Pour lutter contre des douleurs musculaires, je peux vous conseiller la préparation suivante :

  • 20 gouttes d’huile essentielle d’Eucalyptus Citronné
  • 20 gouttes d’huile essentielle de Katafray
  • 20 gouttes d’huile essentielle de Gaulthérie Odorante
  • 60 gouttes macérât huileux d'Arnica

Appliquer 4 à 6 gouttes du mélange localement sur la zone douloureuse, 3 fois par jour maximum quand vous en ressentez le besoin. L'utiliser sur 2 à 3 semaines maximum. 

Belle journée à vous, 

 

bonjour, merci pour votre réponse.

je n'ai pas d'huile de katafray, puis la remplacer par celle du laurier noble, ou sinon par laquelle? Et à quelle dilution.

Merci par avance

Réponse de Madeleine pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Jess,

Notre synergie ne contient initialement pas de Katafray, puisque nous n'en proposons pas encore à la vente. Voici le mélange initial :

  • 40 gouttes d'huile essentielle de Laurier Noble
  • 40 gouttes d'huile essentielle de Lavandin Super
  • 40 gouttes d'huile essentielle de Gaulthérie Odorante
  • 100 gouttes de macérât huileux d'Arnica

En vous souhaitant une belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

 

Bonjour, par souci d'économie (avec 40 gouttes on entame pas mal un flacon de 5ml) et pour pouvoir appliquer sur une plus grande zone (20 gouttes plutot que 4 à 6) je souhaiterais utiliser une dilution de 20%, est-ce tout aussi efficace ?

  • 10 gouttes d'huile essentielle de Laurier Noble
  • 10 gouttes d'huile essentielle de Lavandin Super
  • 10 gouttes d'huile essentielle de Gaulthérie Odorante
  • 120 gouttes de macérât huileux d'Arnica

ou

  • 10 gouttes d'huile essentielle de Eucalyptus citronné
  • 10 gouttes d'huile essentielle de Gaulthérie Odorante
  • 10 gouttes d'huile essentielle de Genévrier ou de Katrafay
  • 120 gouttes de Nigelle

Merci pour votre réponse,

Philippe

 

Bonjour Philippe, 

Pour appliquer un mélange d'HE sur une plus grande zone, il est recommandé de les diluer davantage dans l'HV pour éviter les allergies et/ou les effets indésirables. 

Je vous recommande même un dosage à 10 % d'HE pour des douleurs musculaires. Je vous invite à faire des pauses dans vos utilisations, lorsque vous n'avez plus mal ou au bout de 2 à 3 semaines maximum.

Je vous souhaite une belle journée. 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.