Huile de nigelle contre les effets secondaires de la chimio

Bonjour, vous parlez des bienfaits de l'huile de Nigelle pour les effets secondaires de la chimio (rein/foie) mais vous ne donnez pas de précision sur comment l'employer, seule ou en synergie, par voie interne ou externe...

Votre avis m'est très précieux et je vous en remercie par avance

Rickie

 

Bonjour Rickie, 

Certaines études scientifiques montrent des effets bénéfiques suite à une prise par voie orale d'huile végétale de Nigelle (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-nigelle-cancer/). Elle semblerait réduire le stress oxydatif et certains effets toxiques d'un traitement de chimiothérapie la Cisplatine. Toutefois, rien n'est avéré sur le sujet et les études se doivent d'être approfondies ! Je vous invite à en discuter avec votre oncologue afin d'avoir son avis.

Belle journée à vous, 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.