Faire son propre masque pour cheveux cassants et secs à base d'huiles essentielles

Bonjour,

J'ai acheté tout le nécessaire sur votre site afin de préparer un flacon de masque pour cheveux, cassant, qui tombent beaucoup, très secs afin de fortifier et revigorer tout cela.

J'aurais besoin de connaitre les doses de chaque, sachant que j'ai :

3 huiles végétales : Amande douce, Ricin et Bourrache

6 huiles essentielles : - Thym à Thymol, - Romarin à Camphre Bio, - Bois de Cèdre de l'Atlas, - Lavande Vraie, - Menthe Poivrée, - Sauge Sclarée.

Je suis débutante dans les huiles essentielle et cela m'intéresse vraiment...

J'espère qu'il n'y a pas de contre indications à mélanger ces huiles

Vous remerciant par avance,

bien cordialement.

Cathia

 

Bonjour Cathia, 

Le choix de vos huiles végétales est très bien, en effet l'huile de bourrache permet de réparer et de freiner la chute des cheveux. L'huile d'amande douce permet de nourrir et d'adoucir les cheveux secs et l'huile de ricin est idéale pour les cheveux secs, dévitalisés et très cassants. Pour les huiles essentielles, je garderais seulement la Sauge Sclarée qui est idéale pour les cheveux cassants et qui ont tendance à chuter, la Lavande et le Romarin qui sont utilisés pour les cheveux secs et cassants et le Bois de Cèdre d'Atlas pour la perte de cheveux.

Je peux vous proposer de suivre certains guides (https://www.compagnie-des-sens.fr/cheveux-huiles-essentielles/)sur notre site pour cheveux abimés et notamment notre recette de masque pour cheveux secs (https://www.compagnie-des-sens.fr/masque-pointes-seches-huiles-essentielles/), qui vous donneront des idées et les dosages à respecter. Néanmoins, il est tout à fait possible dans un premier temps de mélanger vos huiles ensemble, mais votre produit finit n'aura pas une texture crèmeuse comme un masque. Vous obtiendrez plutôt un soin huileux : 

  • 20 ml d'huile végétale de Ricin 
  • 10 ml d'huile végétale de Bourrache