Shampoing aux huiles essentielles contre les croûtes de lait

Bonjour,

J'ai acheté la synergie "croûtes de lait" pour ma fille de 2 ans qui a toujours des croûtes de lait, peut on utiliser cette synergie dans un shampoing? Le fait de faire un shampoing après avoir appliqué la synergie annule-t'il l'effet? la posologie est de 2 fois par jour pendant 1 semaine. Peut on l'utiliser moins souvent  (pas tous les jours mais deux fois par semaine) et allonger la durée du traitement sur plusieurs semaines?

 

D'avance merci.

 

Bonjour Feau, 

Je peux vous conseiller d'ajouter une goutte d'huile essentielle de Lavande Fine à la dose de shampoing que vous utilisez habituellement, 1 fois par jour pendant 5 jours. Parallèlement à cela, vous pouvez masser la synergie croûtes de lait 2 fois par semaine sur les zones concernées pendant quelques minutes pour favoriser la bonne pénétration des huiles. Après cela vous pouvez procéder à un shampoing. L'utilisation du shampoing sur 4-5 jours consécutifs est nécessaire pour une meilleure efficacité. N'hésitez pas à faire une pause de quelques jours après cette utilisation pour éviter tout risque de surdosage sur le long terme. En espérant que cette semaine d'utilisation des HE suffise à réduire les plaques squameuses. 

Je vous souhaite une belle journée et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions ?

 

Bonjour ,

Je tenais à vous remercier pour vos conseils et souligner l'efficacité de cette synergie.
Je l'ai utilisé avant le shampoing sur les restes de croûtes de lait de ma fille 1 à 2 fois par semaine. en deux mois, elles ont toutes disparues!👍

Bonne journée à vous.

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Feau et ravie de ce retour ! 

N'hésitez pas à laisser un avis sur le pack croûte de lait et à partager votre expérience pour aider d'autres personnes dans le même cas. 

Toute l'équipe de la Compagnie vous souhaite une très belle année 2019, à bientôt !

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.