Varicelle : quelles huiles essentielles utiliser pour un enfant de moins de 3 ans ?

Bonjour,

Je vois que cette synergie est interdite aux enfants de moins de 3 ans. Je suppose que c'est en raison de l'HE de niaouli? Par quoi peut-on la remplacer pour un enfant de moins de 3 ans, ravintsara??

Merci d'avance

 

Sophie


Bonjour, J'ai acheté énormément de flacons d'huile végétale pour réaliser les différentes recettes.... Du coup, certaines ont dépassé la date de limite de consommation.... Est-ce dangereux de les utiliser? Ou bien elles sont simplement moins efficaces? Ce serait dommage de les jeter.... Merci d'avance de votre réponse...
 

Bonjour Sophie,

En effet la synergie est déconseillée aux enfants de moins de 3 ans à cause de la présence de Niaouli. Vous pouvez tout à fait réaliser la synergie sans le Niaouli, les propriétés anti-virales seront également apportées par le Tea Tree. Si vous en avez, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de Camomille Romaine pour son côté apaisant, qui renforcera l'action de la Lavande, ou de Ravintsara pour le côté anti-viral.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions,

En vous souhaitant une belle journée,


Madeleine pour la Compagnie des Sens
 

Un grand merci, donc plusieurs synergies sont possibles? :

  • 60 gouttes d'huile essentielle de Lavande Fine
  • 30 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree
  • 120 gouttes (6 mL) d'huile végétale de Noisette
  • 30 gouttes d'huile essentielle de niaouli : 30 gouttes de camomille romaine ou 30 gouttes de ravintsara ou alors 15 gouttes de chaque?

Merci beaucoup!

Réponse de Madeleine pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Sophie,

C'est exactement ça ! Les 3 synergies proposées sont possibles. 

En vous souhaitant une belle journée,


Bonjour, J'ai acheté énormément de flacons d'huile végétale pour réaliser les différentes recettes.... Du coup, certaines ont dépassé la date de limite de consommation.... Est-ce dangereux de les utiliser? Ou bien elles sont simplement moins efficaces? Ce serait dommage de les jeter.... Merci d'avance de votre réponse...
 

Merci beaucoup!


Bonjour, J'ai acheté énormément de flacons d'huile végétale pour réaliser les différentes recettes.... Du coup, certaines ont dépassé la date de limite de consommation.... Est-ce dangereux de les utiliser? Ou bien elles sont simplement moins efficaces? Ce serait dommage de les jeter.... Merci d'avance de votre réponse...
 

Bonjour, je déterre un peu le post mais je suis dans le même cas que vous. Par contre je n'ai pas sous la main d'HV de noisette. J'ai à ma disposition de l'huile d'amande douce ou de l'huile d'argan. Laquelle puis-je utiliser à la place ? J'ai aussi de l'huile d'arnica et de millepertuis.

 

Merci d'avance

 

 

Réponse de Madeleine pour la Compagnie des Sens :

Bonjour jmanella,

L'intérêt de l'huile végétale ici est de diluer les huiles essentielles, vous pouvez donc utiliser de l'Amande Douce ou de l'Argan, peu importe !

En vous souhaitant une très belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

 

Très bien, merci de votre réponse. J'ai utilisé de l'huile d'amande douce. Et pour l'instant la synergie a l'air plutôt efficace. Tous les boutons qui ont été traités sont presque sec et ne la démange plus. Alors que ceux qui sont passés à l'as sont toujours purulent.

Très bonne trouvail.

 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.